Reprise de poids #3 : c'est toi que cheveu

/ Article - écrit par nazonfly (), le 28/01/2011

Temps de lecture estimé de l'article : 5 minute(s) - 1 réaction

S'il y a une comédie musicale qui a fait le Tour du Monde en plus de 80 jours, c'est bien Grease, ses coiffures à la gomina, ses blousons en cuir et ses pas de danse chaloupés. Et évidemment son You're the one that I want qui a mis en scelle un certain John Travolta. Nous vous en présentons ici quelques versions... différentes.

Bienvenue aux Krinautes amateurs de reprises pour cette troisième édition des Reprises de poids qui vous resteront sur l'estomac. Pour tout vous avouer, ce troisième numéro devait être un numéro light, une chanson et une seule reprise, une parodie qui plus est. Et puis... et puis, un bref voyage sur le net nous a permis d'exhiber à vos yeux ébahis des versions plus ou moins (d)étonnantes. Mais toujours à base de cheveu.

Grease est l'une des comédies musicales les plus connues, non pas par sa version théâtrale datée de 1972 mais par sa version cinématographique de 1978 avec Olivia "Choucroute" Newton-John et l'inimitable homme-banane John "Gomina" Travolta. L'histoire ? Ben franchement on s'en moque puisqu'on retient surtout le titre You're the one that I want que vous pouvez voir juste ici :


Quel bonheur, isn't it ? Je vous vois déjà bouger votre popotin (largement moins bien foutu que celui de Travolta !) sur votre petite chaise. Rien de tel que cette chanson pour se mettre à danser. Les producteurs et interprètes l'ont bien compris puisqu'elle a été reprise maintes et maintes fois, et notamment par ces abominables groupes de gamins qui chantent des standards, comme les Kids Incorporated (dans lesquels a chanté Stacey Fergusion, alias Fergie des Black Eyed Peas et Jennifer Love Hewitt). Admirez la touffe capillaire et les mimiques du garçon ainsi que la coiffure so 90's de la fille :

Pour voir la même chose, en moins bien, avec des gamins plus petits (et donc des voix plus criardes), encodée depuis une VHS pourrie, vous pouvez cliquer sur ce lien, mais on vous aura prévenu que c'était pire. Peut-être préfèrerez-vous découvrir les premiers pas de la jeune Tina Arena (oui oui celles des Trois cloches) : ça se passe par ici. Nous franchement, ce n'est pas qu'on est francophile, mais on choisit de vous mettre Priscilla (trois éditions de Reprises de poids et déjà deux Priscilla, ne nous remerciez pas !).

Niark, niark. Et pour enfoncer le clou et en finir avec les Français, rappelez-vous des Diadems et des Link-up. Ouais le truc qui a lancé M. Pokora quand il s'appelait encore Matthieu (premier au gueulomètre féminin). D'ailleurs vous avez vu, il y avait aussi machin-là, mais si le grand Black, comment il s'appelait déjà ? Et l'autre là, le petit moche ? Bref, on les a oubliés. Tant mieux.

Toujours côté français, Pauline Croze a aussi repris le titre d'une façon qui s'éloigne un peu plus de l'originale et franchement pas désagréable à écouter. Il est notamment disponible sur la nouvelle édition de son premier album de 2005. Et écoutable sur internet évidemment.

Plutôt pas mal, n'est-ce pas ? Mais la version d'Angus et Julia Stone (Julia qui sort du reste un album solo lundi prochain) est encore meilleure, dans une sorte de folk barbu et chevelu. On est bien, bien loin de la gomina travoltesque.

Rapidement, quelques autres noms vous sont jetés en pâture : The Lennings, The Beautiful South ou Danielle Duval. Celle des Lennings et son clip étonnant est là encore franchement sympathique.

Il est désormais temps de terminer cette rubrique et de lancer nos dernières forces dans la bataille avec LA meilleure reprise de You're the one that I want.

Non, s'il vous plait, ne nous demandez pas d'infos sur Sim et Topaloff. D'autant plus qu'ils sont décédés tous les deux (en 2009 et 2010 respectivement). Sim est l'interprète inoubliable de J'aime pas les rhododendrons. Quant à Patrick Topaloff, qui peut oublier son J'ai bien mangé, j'ai bien bu ?

Avant de partir, un dernier pour la route. Par des Newton-John et Travolta sur le retour, voire le renvoi.

A découvrir
Audioslave - Audioslave
Audioslave - Audioslave
Saez - God Blesse
Saez - God Blesse
Placebo - Placebo
Placebo - Placebo