Reprise de poids #20 : Claude François

/ Article - écrit par nazonfly (), le 27/05/2011

Temps de lecture estimé de l'article : 4 minute(s) - laisser un commentaire

Dans les années 60 dorées, Claude François était, au même titre que Hallyday et Vartan, un repreneur en série. Démonstration en cinq exemples.

Cette semaine nous allons vous parler de Claude François. Comment ? C'est qui ? C'est lui, François le Français ! Bleu blanc rouge. Euh non, excusez-nous, nous nous trompons de François.

Claude François, pour ceux qui sont nés de la dernière pluie (encore qu'elle commence à dater), était un artiste, un chanteur pour être plus exact qui a traversé comme un boulet de canon les années 60 et 70, laissant autant de tubes qu'il y a d'électrons dans une prise électrique. Hum. Pardon. Ce cher Claude François a donc créé des chansons mémorables (évidemment Comme d'habitude, aussi connu sous le nom de My way) mais en a aussi pompé un certain nombre.

 

Une des plus connues est évidemment Si j'avais un marteau. Allez, tout le monde tape dans les mains !

 

Pour votre culture musicale, l'originale est de Trini Lopez.

 

 

Une bien affreuse reprise est Roule que vous pouvez entendre ci-dessous.

 

 

La version originale, excellente, est due à l'excellent groupe Creedence Clearwater Revival. Vous admettrez que ça a une autre gueule !

 

 

Maintenant permettez-nous de vous offrir ce live électrisé avec un Claude François à fond les ballons. Et l'originale juste après, par les Four tops.

 

Oui c'est la même chanson, mais la différence c'est l'instrumeeeentation !

 

C'est déjà le quatrième titre de la vingtième édition de Reprises de poids. Nous n'allons par respect pour notre (nombreux) public ne pas mettre la version de Cloclo. Voici donc les Four Seasons (après les Four Tops) qui chantent Oh, what a night.

 

 

Et pour terminer, un peu de soleil puisque Claude François nous emmène, à la suite de Peter Allen, à Rio.

A découvrir
Saez - God Blesse
Saez - God Blesse
Maze - Some Noise
Maze - Some Noise
Blink-182 - Enema of the State
Blink-182 - Enema of the State