Reprise de poids #17 : le revival des années 90

/ Article - écrit par nazonfly (), le 06/05/2011

Temps de lecture estimé de l'article : 4 minute(s) - laisser un commentaire

Le revival disco est enfin mort. Vive les années 90 (et 2 Unlimited) !

17ème édition des reprises de poids qui nous ramènent directement à nos 17 ans. Enfin mes 17 ans alors que la dance music battait son plein. Comme la musique vit, dans une certaine mesure, de cycles qui reviennent comme... ben comme des cycles, on voit aujourd'hui un certain revival de ces années aussi dorées qu'une douche. Bien sûr, on pense tout d'abord à Lady Gaga qui s'inspire sans vergogne de cette dance music en l'enrobant un poil (ou de poils). Enfin, elle, au moins, a le mérite de créer des nouveaux morceaux au contraire des olibrius de ce numéro de reprise de poids qui repompent allègrement ces célèbres morceaux des années 90.

En 2008, sort Madagascar 2 qui est peut-être l'un des premiers enfants des années 90. Car Will.I.Am, chanteur des Black Eyed Peas, s'est lancé dans une audacieuse reprise de l'hyper-célèbre I like to move it de Reel 2 Real.


Bon franchement, c'est pas pour faire mon nostalgique mais l'originale de 1995 poutre cent fois plus.

Ce premier essai aurait pu rester lettre morte s'il n'avait pas été suivi d'autres. On pourra noter par exemple que les Black Eyed Peas (encore eux !) n'ont pas hésité à sampler le thème de Dirty Dancing (sorti en 1987, je sais, mais on n'est pas à trois ans près) pour leur single The time.

 

Franchement, est-ce qu'un peu d'autotune, un nouvel enrobage et un clip avec des planètes peut faire oublier Patriiiiiiick Swayze. Pas vrai les filles ?

(pour votre culture personnelle, les deux interprètes sont Bill Medley (la moitié du duo Righteous Brothers qui chantent le Unchained melody de Ghost) et Jennifer Warnes)

Maintenant passons aux véritables horreurs. Et surtout jouons. Saurez-vous reconnaître quels titres ont été samplés/repris ? Tout d'abord, le premier extrait du nouvel album de Jennifer Lopez, On the floor, avec Pitbull. Ça donnerait presque envie de boire une boisson gazeuse à l'orange, martelage de crâne quand tu nous tiens.

Et Flo Rida et son titre Sugar ne vous rappelle-t-il pas quelque chose de bleu ?

N'oublions pas non plus Snoop Dogg et David Guetta qui, quand ils se rencontrent, commettent Sweat (appréciez le clip, hum)

 

Cependant, le dernier pas dans l'horreur la plus affreuse et horrible est franchi par Eminem avec son No love. Si quelqu'un veut m'expliquer ce qui est passé par la tête d'Eminem...

Mais les Français ne sont pas en reste, la preuve avec Sexion d'Assaut et son Qui t'a dit.

Alors, des courageux pour jouer ?

A découvrir
Maze - Some Noise
Maze - Some Noise
Dido - No Angel
Dido - No Angel
Ellis-Bextor (Sophie) - Read my Lips
Ellis-Bextor (Sophie) - Read my Lips