Reprise de poids #14 : les oreilles saignent

/ Article - écrit par nazonfly (), le 14/04/2011

Temps de lecture estimé de l'article : 4 minute(s) - 4 réactions

N'avez-vous jamais entendu une reprise qui vous a hérissé les poils, qui vous a aussitôt fait détester un artiste ? Nous sur Krinein si ! Voilà quelques énergumènes qu'on aurait préféré ne jamais entendre.

Attention, les oreilles vont pleurer, hurler de douleur ou saigner (selon votre sensibilité) avec certaines des pires reprises du monde. Et je vous jure qu'il y a des horreurs qu'on préfèrerait ne jamais avoir entendues.

En introduction, comment ne pas penser à l'affreuse, abominable, horrible, gerbante reprise de Under the bridge des Red Hot Chili Peppers par les All Saints. J'en frémis encore la nuit.

Voici la version originale, un chef d'œuvre de ballade rock avec un clip qu'on oubliera rapidement.


Et puis en 1997 c'est la catastrophe : le girls band All Saints décident de l'agrémenter de breaks inutiles, de boum-boum qui tache et d'un soupçon de R'nB. Et voilà ce que ça donne. Seul le clip s'en sort mieux.

D'ailleurs, le NME a dernièrement fait un Top 10 des pires reprises. Et la grande gagnante était... Britney Spears avec I love rock'n roll.

J'ai comme l'impression que la version de Joan Jett est un poil meilleure (d'ailleurs en passant Joan Jett n'est pas la première à chanter le titre, nous y reviendrons sans doute dans un prochain Reprise de poids).

Évidemment dans la même idée, il y a la formidable participation de Céline Dion et Anastacia qui auraient franchement mérité de gagner pour cette reprise de You shook me all night long de AC/DC.

Céline Dion qui fait du rock, c'est comment dire... étonnant.

 

Pour se rincer les oreilles, un peu de version originale en live.

 

Une autre horreur qui a repopularisé une des plus belles chansons du monde entier : Alexandra Burke qui, en plus de bien porter son nom, nous offre sa version de Hallelujah de Cohen/Buckley. Hey Alex, you don't really care for music, do you ? Comme c'est une chanteuse de télé-réalité, elle ne peut bien sûr s'empêcher de brailler comme une aveugle.

 

La comparaison est terrible. Jeff, t'étais le plus fort. Après le munster.

 

Sur la plage abandonnée... on trouve même des stars de télé-réalité. Même le chiwal veut pas se laisser faire !

 

C'est tout pour cette semaine, et franchement c'est déjà beaucoup plus que le supportable.

A découvrir
Lorie - Près de toi
Lorie - Près de toi
Red Hot Chili Peppers
Red Hot Chili Peppers
Alizée - Gourmandises
Alizée - Gourmandises