Reprise de poids #13 : Douce France 2

/ Critique - écrit par nazonfly (), le 08/04/2011

Temps de lecture estimé de l'article : 3 minute(s) - 9 réactions

Grand jeu-concours sur Krinein ! Qui saura retrouver les versions originales de ces titres tombés dans la mémoire atavique française ?

Hé oui, ça y est le meilleur jeu du web (et d'ailleurs) est de retour. Voilà donc des titres repompés avec un talent certain par nos artistes français. Qui saura retrouver les interprètes originaux de ces hits imparables ?

Commençons tout d'abord par Ringo qui n'est certainement pas une star mais plutôt un ringard (on n'hésite franchement pas à balancer sur Krinein, on est un peu des oufs malades). Ringo donc a chanté un grand corbeau noir. Qui donc se cache derrière cette reprise hautement mémorable ?


Après le corbeau, L'homme en noir. « Bruits de bottes, regard de défi, tête haut, il a pris son fusil. Sans rien dire. », c'est ce que chante Sylvie Vartan. Mais qui peut bien être l'interprète original ? Bon OK c'est assez facile, d'autant plus que la réponse est dans le montage ci-dessous...

Passons maintenant au bon vieux Richard, Richard Anthony qui a fait une partie de son succès sur des reprises. Aujourd'hui saurez-vous retrouver la version originale de J'entends siffler le train ?

Plus facile, saurez-vous retrouver qui a d'abord chanté ce Sous-marin vert, chanté par Les compagnons de la chanson (un nom comme ça, ça ne s'invente pas...). Un indice : il était jaune au départ.

Et pour finir avec un truc un peu plus difficile, voici un autre groupe au nom priceless Au bonheur des dames qui avait su enchanter la France en 1988 avec Roulez bourrés. Une chanson qu'on pourrait difficilement entendre aujourd'hui !

Alors votre avis sur le premier chanteur de ce titre ?

PS : photo illustrant l'article de F. Lopes alias Libertate Vivere sur Flickr.

A découvrir
Static-X - Machine
Static-X - Machine
De Palmas - Marcher dans le sable
De Palmas - Marcher dans le sable
Nolwenn Leroy - Nolwenn Leroy
Nolwenn Leroy - Nolwenn Leroy