Reprise de poids #11 : Moi j'me fais connaître grâce aux reprises

/ Article - écrit par nazonfly (), le 25/03/2011

Temps de lecture estimé de l'article : 5 minute(s) - 2 réactions

Mais qui oserait reprendre des tubes de Britney Spears, de Michael Jackson, de Mylène Farmer ou de Claude François ? Sans doute des gens prêts à tout pour réussir !

Avez-vous remarqué que dorénavant un certain nombre d'artistes choisissent de se lancer d'abord en faisant une reprise, histoire de se faire connaître et espérer un jour atteindre, par la grâce du net, les trompettes de la renommée ? L'un des cas qui a le mieux marché est sans doute le Stéphanois Sliimy.qui, avant l'entêtante Wake up, avait pompé le Womanizer de Britney.


Rappelons que la version originale ressemblait un peu plus à ça :

 

De la même façon, Lise (dont nous vous parlions lundi sur Krinein) s'est fait connaître sur la toile en reprenant P.I.M.P. de 50 cents dans une version au piano qui fonctionne franchement aussi bien. Mettez vous bien en tête la chanson originale avant d'enchaîner sur la reprise de Lise. Étonnant n'est-ce pas ? C'est en tout cas l'une des reprises les plus réussies de cette page !

 

Nous n'oublierons pas évidemment ce fameux Ben l'Oncle Soul qui s'est servi de l'hymne rock-de-stade des White Stripes et son riff de tueur, Seven nation army pour le transformer en un machin-truc soul. Mouais. Jetons un voile pudique sur cette reprise. Par pitié. Ben l'Oncle Soupe va !

 

Pour tomber encore plus bas, on peut compter sur Yannick et son Ces soirées-là qui a fait chauffer la piste de danse bien trop souvent dans les années 2000.

Évidemment l'original est de Cloclo, c'est dire si Yannick a du goût !

Pour l'anecdote, il nous est déjà arrivé d'entendre les deux chansons dans la même soirée. Oui, plaignez-nous !

 

Mais nous vous proposons de creuser encore avec Kate Ryan, connue pour ses reprises dance et qui a débuté avec Désenchantée.

Une reprise bien évidemment de Mylène Farmer.

Comme dirait l'autre, tout est KO. Pour un désenchantement, ça est un vrai, un beau, un magnifique. Un plantage tel qu'il nous ferait venir les larmes aux yeux.

 

Terminons ce rapide numéro de Reprise de poids avec une reprise de Michael Jackson par les Alien Ant Farm, Smooth criminal. On se demande d'ailleurs ce qu'est devenu le groupe depuis.

Bon franchement sur les deux derniers, mieux vaut la version originale rien que pour la qualité du clip !

A découvrir
Lorie - Près de toi
Lorie - Près de toi
Dolly - Interview
Dolly - Interview
Queens of the Stone Age - Songs for the Deaf
Queens of the Stone Age - Songs for the Deaf