Psy4 de la Rime - Concert à l'Elysée Montmartre

/ Compte-rendu de concert - écrit par juro, le 16/12/2005

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 1 réaction

Ce soir, c'est grand soir. Paris accueille un groupe de hip hop qui commence à muscler son discours dans son dernier album qui a été très bien accueilli par la critique alors frocément la performance de Psy4 de la rime est fortement attendu pour son concert parisien du soir à l'Elysée Montmartre. Sans fioritures, le concert commence par une première partie assurée par La Sale Equipe. Ce groupe marseillais de trois membres âgés d'une vingtaine d'années soutenu par les Psy 4 va interpréter quelques chansons de leur jeune répertoire dont un morceau plus connu du public extrait de la compilation Les Mains pleines de Ciment volume II qui va commencer à échauffer le public. Puis, rapidement, arrivent ceux que toute la salle attend : les Psy4 de la Rime, Señor Alonzo, Don Vincenzo et Soprano, pleins de panache font leur entrée sur scène. Derrière eux DJ Sya Styles, le DJ du groupe, surélevé par rapport à la scène. Une entrée pleine d'énergie attaquant par un morceau de leur premier album Block Party avec Au Taquet pour mettre le public dans l'ambiance.

L'interaction s'installe très vite avec le public parisien. Les artistes enchaînent alors avec un titre de leur nouvel album Le monde est... repris en coeur par le public. Les Psy4 continuent d'égrainer les morceaux du nouvel album intitulé Enfants de la Lune, dont le mélancolique solo de Soprano sur Comme une Bouteille à la Mer. Ils n'oublient pas leur premier album en faisant La Vengeance aux 2 Visages, avec une belle mise en scène. Arrive l'heure du titre qui les a fait connaître du grand public : Le Son des Bandits précédé d'un court discours précisant que ces Psy4 n'ont rien de bandits si ce n'est cette chanson.

Moment émouvant du concert la venue surprise d'une figure emblématique du rap marseillais : Akhénaton. Ni les Psy4, ni le public ne s'attendaient à sa venue, les Psy4 ne savant d'ailleurs même pas que le membre du groupe IAM se trouvait sur Paris en même temps qu'eux. La simple raison de cette venue est la remise du disque d'or de l'album Enfants de la lune qui a récolté 100 000 ventes dans l'Hexagone.
Un peu déstabilisés par cette belle surprise les Psy4 continuent leur concert en passant par quelques courts freestyles sur des samples de rap US tels que Mobb Deep, G-Unit, Eve, Dr Dre ou plus surprenant un sample de Bob Marley. Le concert s'achève comme il a commencé par les deux mêmes titres visiblement très appréciés du public parisien : Au Taquet et Le Monde est...

Une chaude ambiance de la part du public parisien et une belle prestation des Psy4 pour un concert bien mené du début a la fin par le groupe marseillais alternant titres énergiques et sons plus posés pour un concert d'environ deux heures. Un succès.

A découvrir
Mushroomhead - XX
Mushroomhead - XX
Matt - Rnb 2 rue
Matt - Rnb 2 rue
Eminem - The Eminem Show
Eminem - The Eminem Show