7/10The Postal Service - Give Up

/ Critique - écrit par Vincent.L, le 26/01/2004
Notre verdict : 7/10 - Don't Give Up (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

The Postal Service est un jeune groupe de Pop-electronique qui nous livre un premier album qui se situe entre le Neon Golden de The Notwist, Fischerspooner et la Synth Pop des années 80.
Sur les dix titres, on retrouve une douce mélancolie, des mélodies joyeuses et des bidouillages electroniques un peu à la Aphex Twin. L'album contient une majorité de compositions plutôt entraînantes et quasi-dansantes à l'exception des balades étranges Recycled Air et This Place Is a Prison.
Sur les titres The District Sleeps Alone Tonight, Such Great Heights et We Will Become Silhouettes, le groupe nous propose ce qu'il fait de mieux, c'est-à-dire des chansons originales, enjouées, intelligement rythmées et portées par la légère voix du chanteur et accompagnées par les choeurs chauds de la chanteuse. Sur le répétitif et hypnotique Sleeping In, sur le clin d'oeil aux musiques des jeux-vidéos des années 90 Nothing Better, sur le puissant et soutenu par un beat régulier Clark Gable ou encore le très Jungle Brand New Colony, The Postal Service nous montre qu'il récupère brillamment la musique Pop-electronique des 80's pour la mettre au goût du jour avec des sonorités et arrangements contemporains.
Seul le titre Natural Anthem, qui sonne faux et qui est très bruyant, apparaît comme inutile et mauvais.

The Postal Service nous offre donc un premier album qui est très agréable, plutôt orginal et inventif mais qui manque parfois d'énergie même derrière des rythmes rapides et entraînants.
A conseiller aussi bien aux fans de Pop qu'aux fans d'Electro.


LISTE DE TITRES

01. The District Sleeps Alone Tonight
02. Such Great Heights
03. Sleeping In
04. Nothing Better
05. Recycled Air
06. Clark Gable
07. We Will Become Silhouettes
08. This Place Is a Prison
09. Brand New Colony
10. Natural Anthem

A découvrir
Slipknot - Slipknot
Slipknot - Slipknot
Placebo - Placebo
Placebo - Placebo
Collins (Phil) - Face Value
Collins (Phil) - Face Value