3/10Pollux from Rio vient À la nage

/ Critique - écrit par nazonfly (), le 19/07/2011
Notre verdict : 3/10 - Zébulon du rock (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Un premier titre prometteur, un deuxième franchement moins bon et trois pauvres remixes inintéressants. Difficile d'apprécier cet EP de Pollux from Rio.

On croit souvent que Pollux est écossais. Alors si maintenant on nous dit qu'il vient de Rio et qu'en plus il parle français, c'est un coup à en perdre son latin. En tout cas, ce Pollux de Rio sort son deuxième EP, un 5 titres répondant au nom de À la nage. Un titre diablement bien choisi puisque l'EP contient le morceau éponyme, ainsi que trois remixes de celui-ci (par Fat Phaze, The Matter et Sampire), le morceau Animal faisant le nombre.

Après pourtant de nombreuses écoutes, il nous est difficile de nous faire une idée sur la musique du groupe tant elle évoque du bon et du moins bon. Pour
En vol
simplifier, nous pourrions dire que À la nage (le morceau) se situe à la confluence éventuelle d'Indochine pour la voix (particulièrement vrai sur le pont de À la nage) et un Evanescence soft pour l'utilisation des claviers. Animal est bien en dessous du titre précédent : les claviers bien trop envahissants et un côté dansouillant franchement désagréable font presque oublier les points positifs de Pollux from Rio. Que dire enfin des remixes, si ce n'est qu'on aurait préféré de vrais morceaux ! Remixer des chansons plutôt orientées rock est toujours une énigme pour nous : on a toujours au final l'impression qu'il s'agit d'un collage mal foutu entre les paroles de l'original et des rythmes electro. Dans l'EP, c'est malheureusement bel et bien le cas, seul le Sampire remix parvient à intéresser vaguement l'auditeur.

Au final, une ouverture prometteuse, un second titre largement en dessous et trois bouche-trous ne font certainement pas un EP qu'on a envie d'écouter souvent. Tout au plus une mise en bouche en attendant ce que peux donner l'album.

Pollux from Rio – À la nage
01. À la nage
02. Animal
03. À la nage (Fat Phaze remix)
04. À la nage(The Matter remix)
05. À la nage (Sampire remix)

A découvrir
Star Academy - Saison 1 : l'album
Star Academy - Saison 1 : l'album
Noir Désir - Des visages des figures
Noir Désir - Des visages des figures
Indochine - Paradize
Indochine - Paradize