Scarecrow - Devil & crossroads

/ Scarecrow - Devil & crossroads (voir la critique Krinein)

En 2010, SCARECROW innove et impose son Blues Hip Hop dans le champ musical français.

Préférant déranger que de s’aligner, le groupe porte une musique nouvelle et indépendante, grâce à une équipe soudée, comme une réponse au déclin de l’industrie du disque.
Suivant leur propre route, guidés par l’épouvantail qui les représente, ce quartet improbable sonne le glas de la musique ingrate et rend aux mouvements fondateurs le respect qui leur ai du, out en contournant les codes…

Pas de recette miracle, juste 4 gars venant de nulle part, à l’unission. Sur trame de fond du groove enivrant du basse/batterie de Jamo et le Pap’s; Slim Paul, le guitariste/bluesman, et Antibiotik, le scratcheur/rappeur, confrontent les générations, mêlant deux langues, deux cultures et deux instruments que rien n’attirait.

Avec son style de composition unique et ses performances tonitruantes, le Blues Hip Hop toulousain, galvanisé par plus de 200 concerts en 3 ans, remet le feu aux planches en 2013. Avec son nouvel album «Devil & Crossroads», SCARECROW vous emmènera dans un monde où Son House côtoie Jurassic 5, où la liberté n’a de prix que la blessure de l’âme, qu’elle soit arrachée d’un dobro, ou samplée d’un vieux vinyle.