Missill - Mashup 2

/ Missill - Mashup 2 (voir la critique Krinein)

Elle ne manque pas de super pouvoirs, l’ultime self made (wonder) woman, hyperactiviste, se manifeste autant par la musique que le graphisme. Missill dynamite avec force les idées reçues du Dj’Ing.

Pyromanes des dancefloors. Oubliez le clubbing généralement associé à l’étiquette des DJs. Missill est une artiste de scène. Ses concerts, performances authentiques, transmet une énergie contagieuse.

Elle s’aventure hors des sentiers battus et innove constamment grâce à ses mixes, éclectiques et sur-vitaminés, brouillant les frontières de l’électro, du rock et du hip-hop.

Des lives puissants, enivrants et interactifs, qui attirent et déchaînent chaque fois un public plus fidèle et nombreux. Elle est plébiscitée par les plus éminents festivals et clubs du Monde (Vieilles Charrues, Transmusicales, Rock in Park, Glastonbury, Summer Sonic, Sziget, TransMusciales france, chine et Russie…). Missill distille sa musique de manière intelligente, s’adaptant à son public; elle se produit aux cotés des plus grands : Boyz Noize, Wu Tang, Afrika Bambaataa, DJ Premier, Digitalism, Public Enemy, Vitalic, Bashung, SebastiAn, MIA etc..)

En 2011, toujours aussi active, elle lance un nouveau projet . Pour cet album, Missill s’est créée son propre univers, avec sa game girl – instrument midi en forme de jeu d’arcade réalisé par ses soins – lui permettant de contrôler, sur scène, ses propres visuels sous la forme de jeux vidéos. Elle va même jusqu’à concevoir, elle-même, ses propres tenues de scène ou encore réaliser une application sur I-Phone (Kawaii : Le jeu vidéo).
L’album Kawaii (Atmosphériques), qui veut dire mignon en japonais, est un concentré de pixel art et de 8-bit, avec des featurings comme Rye Rye, Spoek Mathambo… Bienvenue dans un monde ultra coloré et pixellisé.

Début 2012, un retour prometteur pour cette artiste pluri-disciplinaire.
Un featuring avec le non-moins célèbre groupe de hip-hop M.O.P (Roc-A-Fella / G-Unit) pour le titre “Champions”. Elle lance aussi sur cette collaboration, un remix contest toujours dans cette optique qui lui est chère, partager la musique et mettre en avant les producteurs de demain.

Cette année va être explosive, des collaborations avec des acteurs majeurs de la scène Hip Hop américaine! Après avoir conquis la France, l’Europe et le Japon, Missill part à la conquête des US.

Mai 2012, sortie du Mash Up 2, avec 35 minutes de musique habillement mixées, surprenant et déconcertant, incluant des morceaux inédits de ses prochaines sorties. Après la première version du Mash Up qui fut un franc succès ((Mixtape vendue à plus de 25,000 exemplaires dans 25 pays) Missill remet les pendules à l’heure et offre une mix hors du commun, on comprend mieux pourquoi cette artiste a fait plus de 800 dates dans 35 pays.

Missill, aux commandes, fait voler en éclat les idées reçues de part ses collaborations artistiques, son talent et sa persévérance; cette productrice hip-hop est reconnue par ses pairs aux quatre coins du monde.