9/10Nouvel album d'Adèle : 21

/ Critique - écrit par SuperGu, le 01/10/2011
Notre verdict : 9/10 - Une perle... (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Aujourd’hui est une belle journée, il fait beau et je critique un petit bijou musical : 21 de la très talentueuse Adèle.


Adèle
Sorti en janvier dernier, ce deuxième opus est une magnifique réussite. Adèle est une chanteuse à part, dont la voix est un don du ciel. Cet album de 11 titres est un must à avoir. Onze bonnes raisons de l’acheter et de l’écouter en boucle, partout. C’est 46 minutes 02 de bonheur intense. La voix de la jeune chanteuse, 23 ans, nous transporte, nous évade, nous fait voyager. On se croirait dans un vieux bar jazzy londonien dans les années 1960.

La structure de l’album est aussi très bien pensée, ouvert par le tube Rolling In The Deep et conclu par Someone Like You, les deux singles de l’album. Et au milieu coule une rivière (…) de pureté, d’émotions, de sentiments. La chanson One And Only est intemporelle, quelque chose de très jazzy-blues-soul. Moi ça me fait penser au même ressenti que quand j’ai découvert Melody Gardot, une autre chanteuse véritable, au style venu d’antan, très nostalgique mais follement agréable de nos jours. De même pour Lovesong..


Une future gloire de la musique

Après 19, on pouvait dire qu’Adèle était attendue au tournant mais là, c’est la notoriété et la gloire éternelle qui l’attendent. Une voix incroyable, des clips artistiques (parfois sobres mais follement efficaces). On n'a qu’une hâte, c’est qu'elle sorte un troisième album, mais qu’elle prenne son temps et nous honore d’un opus à la hauteur des deux précédents.

 

Adèle, bravo, merci… Rideau !

 

Adèle - 21

1. Rolling in the Deep
2. Rumour Has It
3. Turning Tables
4. Don’t You Remember
5. Set the Fire to Rain
6. He Won’t Go
7. Take It All
8. I’ll Be Waiting
9. One and Only
10. Lovesong
11. Someone Like You

A découvrir
Collins (Phil) - Face Value
Collins (Phil) - Face Value
Eskobar - There's Only Now
Eskobar - There's Only Now
Pink - Missundaztood
Pink - Missundaztood