8/10Nosfell - Nosfell

/ Critique - écrit par wqw..., le 06/07/2009
Notre verdict : 8/10 - (La fin de) Klokochazia en apothéose (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - 2 réactions

Les titres résonnent d'histoires dont des éléments, comme des indices,avaient été dévoilés sur les précédents opus. Nosfell donne enfin laclef de ces contes, de sa cosmogonie. Rock et beau !

Personnage haut en couleurs, Nosfell est sans aucun doute l'un des artistes musicaux français les plus intéressants de ses dernières années. Un univers riche et débridé, un charisme troublant, impressionnant sur scène d'autant qu'il fut longtemps seul avec sa guitare et une pédale sampler (même au Parc des Princes...) avant d'être rejoint par le violoncelliste Pierre Le Bourgeois et plus récemment par Orkhan Murat à la batterie.

@ Lucille Reyboz
@ Lucille Reyboz
Si Nosfell clôt en beauté le triptyque Klokochazia, on est déjà curieux de la suite, car celui-ci nous entraîne depuis presque dix ans dans des aventures toujours plus folles, plus extraordinaires. En attendant, on le suivra cet automne sur scène avec toujours autant de plaisir mais aussi sur Le Lac aux Velies, livre-disque signé avec l'illustrateur Ludovic Debeurme, qui vient de sortir aux éditions Futuropolis.

 

Nosfell - s/t
01. Lūgina
02. Sūbilūtil
03. Alajlis Alaj
04. Arimlis Liilem
05. Sūanij ...
06. ...Jüsila
07. Bargain Healers (avec Brody Dalle & Joshua Homme)
08. Olyasetilan
09. Maridūs
10. Kødalit
11. La Romance des cruels (avec Daniel Darc)
12. Hejnoïta
13. Avaden Lis

A découvrir
Eskobar - There's Only Now
Eskobar - There's Only Now
Dido - No Angel
Dido - No Angel
Indochine - Paradize
Indochine - Paradize