Motown... en France

/ Actualité - écrit par juro, le 07/07/2006

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 1 réaction

Pour la 1ère fois, un département de développement d'artistes locaux s'ouvre hors des Etats-Unis, sous la marque du label mythique : MOTOWN.

Pour rappel MOTOWN, label créé à Détroit en 1957 par Berry Gordy, a vu émerger des monuments de la « black music » tels que : MARVIN GAYE, STEVIE WONDER, DIANA ROSS, THE JACKSON FIVE, LIONEL RICHIE, THE TEMPTATIONS et bien d'autres...

Pour donner une réelle identité au futur catalogue de MOTOWN FRANCE, de façon totalement inédite, le poste de Directrice Artistique est confié à Mélanie Georgiades, plus connue sous le nom de DIAM'S. Elle aura la charge de proposer la signature de nouveaux Artistes sous le label MOTOWN FRANCE.

Le label MOTOWN FRANCE aura pour vocation de faire émerger les Artistes de demain.

Sébastien Catillon assurera le poste de Label Manager avec pour principales activités, la co-signature et le suivi de production des Artistes ainsi que le contrôle de leur image. En tant que Directeur Artistique, Sébastien Catillon a été à l'origine des signatures d'artistes tels que DIAM'S chez EMI, SINIK chez Warner et WALLEN sur le Label Atmosphériques. Il reportera à Olivier Nusse actuel Directeur Général d'ULM (un label d'Universal Music France).

- Pascal Nègre (Président Directeur Général d'Universal Music France, et Vice Président de UMG International en charge de la région Méditerranée et Amérique du Sud) a déclaré...
« MOTOWN FRANCE va prouver une fois de plus que les talents appellent les talents !! Je remercie DIAM'S et Sébastien de se lancer dans cette aventure »

- DIAM'S et Sébastien Catillon ont déclaré...
« Nous sommes très heureux de commencer cette aventure et impatients de voir les artistes qui vont nous rejoindre sur MOTOWN FRANCE dévoiler leurs talents. »

- Olivier Nusse a déclaré ...
« L'ouverture d'un nouveau Label et la création d'un nouveau catalogue est toujours une expérience passionnante. Pouvoir le faire sous une marque aussi prestigieuse que celle de MOTOWN, en ayant pour Directrice Artistique une Artiste aussi talentueuse que DIAM'S, est une chance unique et prometteuse. Je souhaite à DIAM'S et à Sébastien beaucoup de succès dans leurs nouvelles fonctions. »

A découvrir
Ellis-Bextor (Sophie) - Read my Lips
Ellis-Bextor (Sophie) - Read my Lips
Alizée - Gourmandises
Alizée - Gourmandises
Up and Down, l'hymne des lofteurs
Up and Down, l'hymne des lofteurs