8/10Mind in a Box - Dreamweb

/ Critique - écrit par Vincent.L, le 23/12/2005
Notre verdict : 8/10 - Sun And Storm (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Toujours dans le registre de l'EBM sombre aux paroles torturées et déprimantes, Stefan Poiss et Markus Hadwiger, les membres de Mind In A Box, livrent 12 nouveaux titres impressionnants.

L'electro-trance mélodique du groupe fait des merveilles sur les tubesques Certainty, Sun And Storm, Loyalty, Machine Run ou encore Out Of Time. Ce nouvel opus, Dreamweb, est rempli de chansons accrocheuses fortes de rythmiques breakbeat, electro et techno, de vocoders et d'une atmosphère unique. Dans son genre, Mind In A Box expose un talent spécifique pour mêler énergie, complexité d'écriture et harmonies ténébreuses. Sur des plages excèdent fréquemment les quatre minutes, on apprécie des riffs nerveux de guitare électronique, des nappes de synthés ainsi que des embardées acid, ambient et synth pop. Plus souvent que sur le premier album Lost Alone en 2004, les deux membres donnent de la voix, ce qui donne un supplément d'humanité aux chansons. Du fait de son originalité, cet album ne rappelle qu'au loin Apoptygma Berserk, VNV Nation et Colony 5. Si tous les titres ne sont pas au même niveau, l'ensemble transporte dans un monde froid, triste et destructeur où un léger espoir pointe parfois le bout de son nez.

Loin de se répéter, Mind In A Box propose un disque d'EBM encore plus percutant, singulier et bien écrit que le précédent.


Mind In A Box - Dreamweb

01. Tape Evidence
02. Certainty
03. Lament for Lost Dreams
04. Machine Run
05. Loyalty
06. Sun and Storm
07. Out of Time
08. Dead End
09. The Dream
10. Reflections
11. Between Worlds
12. Escape

A découvrir
Artsonic - Fashion Victim
Artsonic - Fashion Victim
Muse - Showbiz
Muse - Showbiz
Papa Roach - Infest & lovehatetragedy
Papa Roach - Infest & lovehatetragedy