6/10Melodium - Hum Hum & Bla Bla EP

/ Critique - écrit par Vincent.L, le 18/01/2006
Notre verdict : 6/10 - Une electronica-ambient légère (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Téléchargeable gratuitement et légalement en MP3 sous licence Creative Commons, le EP Hum Hum & Bla Bla fait suite à l'album La Tête Qui Flotte sorti en mai 2005. Laurent Girard se rapproche ici plus particulièrement d'artistes tels Boards of Canada ou Autechre. Il partage avec les artistes de chez Warp un amour et un talent pour composer une electronica atmosphérique à tendance sombre.

Les formats sont plus longs et les mélodies plus répétitives. Les remixes de Hellomusic par Ocre, Interlude Pour [Chiens] Dépressifs par Audioroom et La Fin de Tout par Marsen Jules, apportent des éclairages différents. Les côtés intimistes et pop acoustique spécifiques du dernier album apparaissent moins flagrants. L'émotion passe néanmoins par la plongée dans un monde musical peuplé de claviers pluvieux, de sons et de beats orageux. Toujours aussi performant de ces domaines, Melodium s'amuse à distortionner ses sons, travailler et triturer ses rythmes. On regrette un peu de ne pas entendre la voix de Melodium et de ne pas retrouver la richesse instrumentale de La Tête qui flotte.

Avec Hum Hum & Bla Bla EP, Melodium livre 27 minutes d'une electro-ambient répétive et douce toutefois moins riche humainement que son dernier opus.


Melodium - Hum Hum & Bla Bla EP

01. Untitled 1
02. Hellomusic (Ochre remix)
03. Untitled 2
04. Gamm-Recomposé (Audioroom remix)
05. Untitled 3
06. Untitled 4
07. Untitled 5
08. La Fin De Tout (Marsen Jules remix)

A découvrir
Noir Désir - Des visages des figures
Noir Désir - Des visages des figures
Static-X - Machine
Static-X - Machine
Tranquille, les phrases cultes du Loft
Tranquille, les phrases cultes du Loft