7/10Matt - Rnb 2 rue

/ Critique - écrit par Sylvain, le 28/02/2002
Notre verdict : 7/10 - Bien mais soûlant à la longue (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - 18 réactions

Et bien voilà, chose promise chose due (voir le livre d'or), c'est la première critique de RnB/Rap sur Krinein.

Que dire de ce disque que tout le monde a déjà entendu et apprécié ?
Avant de faire ce disque, Matt a eu une carrière de scène dans des groupes plus funk que RnB et Rap en tant que musicien, ce qui a été un atout pour faire les sons de l'album...
Dans cet album on retrouve des sonorités du RnB américain, mais aussi du two step, voire quelquefois des (petits) beats house. Matt a su apporter à la culture Hip-Hop les sonorités de la musique électronique sans jamais pervertir l'esprit du RnB, ce qui donne de très belles chansons, chansons servies par sa surprenante voix. En effet, nombreux sont ceux qui croyaient avoir affaire à une chanteuse, et pas à UN chanteur.

Il ne faut pas se tromper sur sa pseudo-image de lover romantique, on a ici affaire a un vrai artiste complet qui, je le répète, a fait le son et le chant de l'album.
Point de vue chanson, outre les très connues Cendrillon du ghetto, Dans la peau d'un dealer, on trouve d'autres bons sons comme Cybersexe, Tu m'as quitté pour une autre...
Par contre, on se lasse assez vite car les chansons se ressemblent toutes un peu. Malgré tout, je conseille cet album qui apporte un peu de sang neuf au milieu RnB/Rap, et surtout qui invente un RnB à la française.

A découvrir
Clip du jour : La colère de La Canaille
Clip du jour : La colère de La Canaille
Urban Peace
Urban Peace
Décès du Français Dj Mehdi
Décès du Français Dj Mehdi