8/10Mamas Gun - The Life and Soul

/ Critique - écrit par alice27, le 08/01/2012
Notre verdict : 8/10 - Album original! (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 2 réactions

Lors de ma première écoute, je me suis dit que Mamas Gun était un groupe sympathique, avec une petite soul entraînante, sans plus. Je n’avais vraisemblablement pas écouté de mes deux oreilles, car j’ai écouté une nouvelle fois, puis encore et encore… Aujourd’hui, je confirme donc que Mamas Gun est parfait pour les adeptes de la Soul comme on l’aime.  Il s’agit d’un album original, mêlant les styles musicaux et j’y ai même trouvé une pointe d’humour (eh oui !) dans Rocket To The Moon.
DR.
Ce qui donne à l’album cette originalité est sans aucun doute le caractère unique de chaque chanson. Un duo avec Beverley Knight, une reprise de Queen, des chansons plus rock, plus pop, une petite touche de Jamiroquaï, sans oublier le duo avec Tété, impossible de s’ennuyer ! De plus, la reprise de Bicycle Race de Queen est un morceau live, ce qui nous permet de ne pas avoir de doute quant  à la réelle justesse et musicalité du groupe. The Art est la chanson « détente » de l’album, avec un fond de piano prêt à nous plonger dans une berceuse profonde et douce. Get a high, quant à elle, nous rappelle dans un premier temps un univers semblable à celui de Janis Joplin, avant de se plonger dans des sons plus rock sur le refrain, pour revenir à la douceur et la subtilité du début du morceau.  Par-dessus tout, ce qui m’a le plus « scotchée » est vraisemblablement la reprise de Queen. En effet, être à leur hauteur n’est pas une tâche facile, et à mon avis, Mamas Gun a parfaitement relevé le défi.
DR.
En ce qui concerne le duo avec Tété, celui-ci reste fidèle à lui-même, l’originalité de sa voix faisant pour moi tout son charme ; sa voix se mêle parfaitement avec le chanteur du groupe qui fait l’effort de chanter en français, bravo.

Mamas gun - The life and soul

01. Reconnection
02. The Life and Soul
03. We Make it Look so Easy
04. On A String
05. Inferno
06. Heavy Hands
07. Sending You a Message
08. Rocket To The Moon
09. Only One
10. The Art
11. Get a High
12. Bicycle Race

En écoute, Only one

A découvrir
Mickey 3D
Mickey 3D
Korn -
Korn -
Static-X - Machine
Static-X - Machine