8/10Lou Marco - Lou Marco EP

/ Critique - écrit par nazonfly (), le 25/04/2013
Notre verdict : 8/10 - Un EP marquant

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

S'il y a des artistes qui s'éclatent à piétiner encore et encore le même chemin cabossé, ce n'est pas le cas de Lou Marco. C'est en tout cas ce qui se dégage de l'écoute de cet EP.

Il commence tout en douceur avec Cherry red qui s'écoule tout en douceur avec quelques reverbs qui se camouflent derrière une voix qui n'est pas sans rappeler celle de Nosfell, même si Lou Marco est une fille, avant que le morceau se peuple subitement de fragments féeriques vite remis à leur place par un refrain accrocheur. Cherry red vogue ainsi entre subtile délicatesse et matraquage rock tout en retenu. De la même façon, Brand new twist rappelle par certains aspects un Nosfell qui se serait égaré en terres de féérie : une belle chanson finalement difficile à définir mais dont le charme indéniable est une joie pour les oreilles.


DR. Même l'univers de Lou Marco est magnifique

Don't care nappe cet univers bric à brac de sons electro-pop résolument tendance sur la même base étonnante tandis que Just in love choisit une autre voie, celle d'une pop raffinée où même les guitares saturées sonnent comme une évidence. Angry at the fridge entame un virage effrayant, digne de films d'horreur, un virage qui prendra toute sa pertinence pour Cauchemar bleu qui porte bien son nom. La plongée dans un monde angoissant y est totale, comme si l'on s'enfonçait dans les ténèbres d'un océan peuplé de créatures lovecraftiennes.

Qu'elle navigue dans les plus lumineuses clairières féeriques ou dans les plus sombres profondeurs monstrueuses, Lou Marco nous sert 6 titres quasiment sans faute.

Point faible : on a bien cherché, on n'en a pas trouvé.

Point fort : même le clip de Don't care est un petit miracle.

Lou Marco – Lou Marco

01. Cherry red
02. Brand new twist
03. Don't care
04. Just in love
05. Angry at the fridge
06. Cauchemar bleu

A découvrir
Placebo - Placebo
Placebo - Placebo
Collins (Phil) - Face Value
Collins (Phil) - Face Value
Pink - Missundaztood
Pink - Missundaztood