8/10Lou Lesage, une fille à suivre

/ Critique - écrit par nazonfly (), le 13/01/2011
Notre verdict : 8/10 - Lou Velvet (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Un 4 titres, poussé notamment par un splendide Forgotten child, qui promet beaucoup pour la suite de la carrière de Lou Lesage.

Lou Lesage n'est pas totalement une inconnue puisqu'elle est la fille de Pierre
Lou, y es-tu ?
Emery et Gil Lesage, les deux membres du groupe Ultra Orange qui avaient fait parler d'eux dans les années 90/2000. Un disque avec Émmanuelle Seigner au chant était même paru en 2007. La jeune Lou, elle, du haut de ses 19 ans, a déjà été mannequin et actrice dans L.O.L. (Laughing out loud). En attendant un premier album, elle sort un EP de 4 titres. Un coup d'essai qui n'est pas loin d'un coup de maître. Il faut dire que c'est papa qui a composé principalement cet album qui puise directement ses racines dans le rock sixties type Velvet Underground. Forgotten child qui ouvre l'album est sans doute le titre le plus réussi : la musique lancinante et hallucinée accompagne parfaitement le timbre fragile et délicat de Lou Lesage jusqu'à des contrées désolées, abandonnées des hommes comme dans un film post-apocalyptique. À côté, les trois autres titres, Dirty looks, Private life et Never can wait semblent presque fades en empruntant des chemins plus lumineux et chaleureux, moins planant mais toujours dans la même veine sixties. En réalité, ces trois titres sont loin d'être inintéressants, mais la qualité du premier écrase le reste de l'EP.

Au final, ces 4 titres et cette petite quinzaine de minutes n'arrivent à provoquer qu'une chose : l'envie de découvrir le plus rapidement possible ce que vaut Lou Lesage sur un plus long format. À bientôt sur Krinein ?

Lou Lesage – Lou Lesage
01. Forgotten child
02. Dirty looks
03. Private life
04. Never can wait

A découvrir
Collins (Phil) - Face Value
Collins (Phil) - Face Value
Pink - Missundaztood
Pink - Missundaztood
Bruni (Carla) - Quelqu'un m'a dit
Bruni (Carla) - Quelqu'un m'a dit