7/10Los Dragos - The Hi-fi Killers - Split EP

/ Critique - écrit par weirdkorn, le 01/01/2006
Notre verdict : 7/10 - Rock'n roll baby ! (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Le rock garage des années 70 revient en ce moment à la mode avec des groupes comme The Strokes, Jet, Hushpuppies ou Kings of Leon qui rencontrent actuellement un certain succès. Pas étonnant au vu de leur musique entraînante, aussi mélodique que brute et surtout très rock 'n roll. Nicotine Records, un label italien qui s'est spécialisé dans le genre, vient de sortir un split vinyle (entendez par là un 45 tours rassemblant deux groupes) sur lequel on peut retrouver les Français The Hi-fi Killers ainsi que les Italiens Los Dragos, adeptes tous deux de ce style musical. Les nostalgiques seront comblés et les petits jeunes ne se sentiront pas lésés puisqu'une version CD est également disponible.

L'EP commence par Get a move on des Hi-fi killers qui sonne très rock anglais par la rythmique entraînante, la guitare pas trop saturée et les paroles so british. Le titre est frais, entraînant, bien rock et très efficace. Le groupe français enchaîne sur Broken babe, tout aussi réussie dont le ton plus calme et mélodique devrait séduire un grand nombre.

C'est au tour de Los Dragos et de son rock garage énervé d'entrer en scène. Sur les deux titres la section rythmique est remuante grâce à une batterie omniprésente et une basse très mise en avant. La guitare apporte un côté déjanté lors des refrains ou des soli furieux. La voix légèrement rauque et grésillante ajoute encore une touche quelque peu rétro à ce bon groupe de rock garage.

Deux groupes, quatre titres et même pas dix minutes. Ce n'est pas sur la quantité que l'on appréciera la musique de The Hi-fi Killers et de Los Dragos mais bien sur la qualité. Amateurs de rock garage, vous trouverez là votre bonheur et une bonne mise en bouche aux futurs albums de ces deux groupes prometteurs.


Los Dragos / Hi-fi Killers (The) - Split EP
1. The Hi-fi Killers - Get a move on
2. The Hi-fi Killers - Broken babe
3. Los Dragos - My time
4. Los Dragos - No woman no chain

A découvrir
Strokes (The) - Is This It
Strokes (The) - Is This It
Alpha Jet - Interview
Alpha Jet - Interview
Queens of the Stone Age - Songs for the Deaf
Queens of the Stone Age - Songs for the Deaf