7/10Linden - Devant Nous

/ Critique - écrit par Guillaume (), le 25/01/2005
Notre verdict : 7/10 - Krinein soutient Linden (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Autoproduire son propre disque est un véritable parcours du combattant : se faire connaître, se faire distribuer relève du défi presque insurmontable. C'est pour cela que krinein a décidé de soutenir l'initiative d'un artiste : Linden, qui sort son premier album : Devant Nous.

Linden l'annonce dès la pochette : son monde est reposant, calme, serein, et c'est effectivement le cas pour la globalité de l'album. Au travers de compositions progressives, une douceur électronique certaine se dégage de Devant Nous. Des séries de notes se rassemblent afin de former des mélodies attachantes accompagnées de rythmes épurés.

La musique est candide, débordante d'un idéalisme qui promet un débarquement de non-violence, parfois lent, parfois plus énergique, mais toujours sans agression.
Le leitmotiv de Devant Nous est donc cette douceur. Accompagnée selon les morceaux d'une envie ludique de musique, les sonorités se déclinent aussi bien en hymnes apaisants qu'en boucles entraînantes.

Avec ses quelques mots en têtes, rendez-vous sur le site officiel de Linden, écoutez les extraits à disposition (45 secondes de chaque titre), et... ouvrez votre horizon musical.

Liste de titres :

01. Devant nous
02. Ex-girlfriend's song
03. Scared of the unknown
04. Picnic
05. Feel the noise
06. Robots
07. Trains in the night
08. Dreaming of a beautiful world
09. The ice castle
10. Dark mansion
11. A.M
12. Routine
13. At least there'll be some kind of record
14. Floating into the blue

A découvrir
Collins (Phil) - Face Value
Collins (Phil) - Face Value
Phoenix - United
Phoenix - United
Muse - Showbiz
Muse - Showbiz