7/10Lavigne (Avril) - Let Go

/ Critique - écrit par Loic, le 06/04/2003
Notre verdict : 7/10 - Let go (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 44 réactions

Avant d'écouter une chanson :
« Encore une de ces pseudo artistes à la Britney Spears ou autres, plutôt bien foutue et épaulée par une grande maison de disque et une campagne de pub internationale. Ça va faire un tabac chez les moins de 15 ans ! Elle écrit et compose elle-même ses chansons ? Laissez-moi rire, ça doit être inécoutable !
Elle fait du rock ? Hum... je reste perplexe. Je vais quand même écouter... »

Après avoir écouté le premier single complicated :
« C'est pas trop mal en fait, j'ai déjà entendu et vu des trucs pires sur NRJ et MTV ! C'est assez entraînant, et elle chante plutôt bien quand même, non ? C'est moins rock que Blink, mais plus que Britney quand même ! Ça me fait un peu penser à Sheryl Crow. Faut que j'en écoute plus, ça doit être la seule chanson potable de l'album à coup sûr ! »

Après avoir écouté l'album Let go en entier :
« Finalement, c'est plutôt bien Avril Lavigne ! Il y a bien quelques chansons qui sont vraiment saoulantes à la longue, comme sk8er boy. Je vous le dis, la prochaine fois que je l'entends à la radio, je fous ma chaîne par la fenêtre ! Mais à part ça, il y a quand même de bonnes trouvailles, comme les couplets de Nobody's fool ayant un petit accent hip hop, ou l'intro de I'm with you avec son violoncelle. L'alternance de l'acoustique et de l'électrique est aussi une bonne chose, ce qui nous permet de trouver des chansons aussi variées que la très énergique Unwanted, et la mélancolique Tomorrow. Seul réel point négatif : les paroles. Elles sont souvent dignes de celles de Britney et de ses copines, parfois en un peu plus trash, comme dans le pénible sk8er boy. Enfin, comme elles sont en anglais, il suffit de ne pas essayer de comprendre pour qu'elles passent facilement.
Let go ne deviendra certainement pas mon album de chevet, mais il mérite une place dans ma collection de disque, enfin, je voulais dire dans celle de ma petite soeur bien sûr ! D'ailleurs, je m'en vais de ce pas lui acheter le disque. »

A découvrir
Clip du jour : Till the world ends de Britney Spears
Clip du jour : Till the world ends de Britney Spears
Lorie - Près de toi
Lorie - Près de toi
Alizée - Gourmandises
Alizée - Gourmandises