5.5/10Kylie Minogue - White Diamond - Showgirl Homecoming

/ Critique - écrit par Sylvain, le 02/03/2008
Notre verdict : 5.5/10 - Mais 8 au moins pour les fans (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

White Diamond - Show girl Homecoming est un coffret double DVD consacré à la chanteuse pop Kylie Minogue. Le coffret contient tout d'abord un concert enregistré à Melbourne pendant le Showgirl Tour (d'où le nom du coffret ;) ). Je ne m'étendrais pas sur le concert, très pro, qui de plus a bénéficié de la visite du leader de U2 (Bono pour ceux qui sont dans une cave depuis longtemps) et qui est au final de très bonne facture et sera un vrai plaisir pour les amateurs de Kylie Minogue.

Je vais donc plutôt vous parler de l'autre contenu du coffret : le documentaire White Diamond (d'où l'autre partie du nom du coffret ;) ). Réalisé par William Baker, le film se veut une fenêtre ouverte sur la vie en tournée de la chanteuse, pour mieux comprendre qui elle est. Bon, je vais commencer par spoiler la fin de la critique et dire qu'en bon sceptique, je n'y crois pas une seule seconde.
William Baker est plus qu'un simple réalisateur ici, c'est un ami très proche de la chanteuse, et on se doute donc bien qu'il risque d'expurger les rushes qu'il aura filmé entre août 2006 et mars 2007 pour monter ce film. Bien sur nous ne pourrons jamais savoir car nous n'avons pas toute la pellicule, mais quand même, la vie en tournée d'une grande star, souvent présente au rayon pipole parait bien terne quand on regarde ce docu.

Kylie fait trempette
Kylie fait trempette

Qu'est ce que vous verrez ? Kylie prend l'avion, Kylie s'habille, Kylie chante avec Dannii (l'esprit de famille c'est bien), Kylie est sooo glamour, kylie va aux WC (ah non, Kylie ne va pas aux WC - désolé). Bref, quand on regarde ces deux heures de film (je ne parle plus de documentaire à ce stade), on a vraiment l'impression de regarder un film de propagande à la gloire de LA star, alors qu'on est en train de parler d'une chanteuse, faut pas abuser quand même ! Il faut aussi rappeller qu'il y a eu des rumeurs de censure par la chanteuse elle-même, notamment concernant une scène où elle parle de sa relation avec Olivier Martinez.
En revanche les interviews se laissent regarder, même si le contenu informatif de la plupart est proche de zéro.

Pour finir, je dirais que : ou bien Kylie Minogue est l'incarnation d'une certaine perfection (souriante, disponible, toujours poli etc.), ou bien Baker - ami intime de la star - a réalisé un film qui ne peut intéresser que les fans. A vous de voir (ou pas).

A découvrir
Tranquille, les phrases cultes du Loft
Tranquille, les phrases cultes du Loft
Red Hot Chili Peppers
Red Hot Chili Peppers
Armstrong (Craig) - As if to nothing
Armstrong (Craig) - As if to nothing