La kitscherie du vendredi #7 : Wake me up before you go-go

/ Article - écrit par nazonfly (), le 22/06/2012

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 2 réactions

Impossible de passer à côté de cet extraordinaire clip de Wham, ex-groupe de George Michael. Wake me up before you go-go, outre son titre vraiment bêta, est un chef d'œuvre kitsch.

Tout commence de la plus belle des manières avec un George affublé d'un T-shirt blanc bien trop large pour lui (on ne dira jamais assez les affres de la mode, méfiez-vous avec vos jeans slim) sur lequel s'étale un magnifique « Choose life » dont on ne sait trop ce qu'il veut exprimer : un engagement contre l'avortement, une pub pour le célèbre magazine américain, la célébration béate de la vie (au sourire de George, c'est apparemment cette dernière explication qu'il faut retenir). Le chanteur claque des doigts et danse au milieu d'un splendide rai de lumière qui fait parfaitement ressortir sa permanente décolorée. Superbe. Magnifique. Exceptionnel.

Pourtant ce n'est rien face à ce qui nous attend. Sautez donc directement aux alentours d'1'10. Oui vous avez bien vu, George Michael a troqué sa tenue immaculée pour un sweat* rose (!), un mini-short bleu et blanc (!!) et des gants jaunes (!!!). On notera quand même que son collègue guitariste est habillé, si vous permettez cet abus de langage, de la même façon mais avec LE détail qui tue : la casquette Sahara, longue sur la nuque et rappelant la fameuse coupe mulet.

Le chœur féminin s'en sort un poil mieux même si ce n'est pas tout à fait ça à 2' et quelques. D'ailleurs laissez continuer la vidéo : vous y découvrirez un gros plan de George (dire que certaines flashaient sur lui...) et un très beau passage dansé sous la fameuse lumière noire, elle aussi tellement caractéristique d'une époque.

* Le sweat est un attribut vestimentaire (dans les milieux autorisés, on appelle ça un accoutrement) apparu dans les années 80 et qui a quasiment disparu au milieu des années 90. Ne lui subsiste plus que sa version urbaine dite sweat-à-capuche ainsi nommée car elle associe le sweat avec une capuche.

A découvrir
Korn -
Korn -
Eminem - The Eminem Show
Eminem - The Eminem Show
Armstrong (Craig) - As if to nothing
Armstrong (Craig) - As if to nothing