La kitscherie du Vendredi #2 - Go West

/ Article - écrit par Carlitolindo, le 11/05/2012

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 3 réactions

Avé à tous krinautes et bienvenue pour votre rendez vous hebdomadaire en matière de kitscherie.

Pour ce deuxième article je vais vous proposer du super lourd avec un titre que vous connaissez peut être car à l’époque où il est sorti il a fait un carton et a permis au groupe de revenir au premier plan. Je parle des fameux Pet Shop Boys avec une génialissime reprise de Go West !

 

Je vous parle de reprise car ce titre fut avant tout chanté pour la première fois par les... Village People en 1979, soit 14 ans avant la version de notre duo anglais qui, vous le constaterez rapidement au vu des images, n’a pas forcement la même connotation malgré des paroles qui laissent penser à des allusions sur l’homosexualité. À vrai dire ce n’est d’ailleurs pas très étonnant car que ce soit l’équipe de cowboy, policiers, indiens etc ... ou « Les garçons de l’animalerie » le thème de la Gay-attitude était prédominant chez ces deux groupes !

Il faut aussi mettre en avant que le kitsch était déjà attaché à l’époque aux Pet Shop Boys, qui d’ailleurs ne s’en cachaient pas non plus, et résultat un bilan de plus de 100 millions d’albums vendus dans le monde, bien aidés certes par leur image exubérante mais surtout par leur talent de compositeurs et musiciens. Les Pet Shop Boys font partie de la génération New Wave avec une synth-pop fraîche et des textes naïfs donnant tout son charme à leur musique. Vous l’aurez compris, les Pet Shop Boys sont de vrais patrons dans le monde musical

 

Bon côté clip je vais être franc j’ai beaucoup de mal à le regarder jusqu’au bout pour deux raisons dont la première qui pour moi est la pire, c’est les couleurs hypra criarde du clip avec du bleu, jaune, rouge flashy à mort... quant aux costumes des chanteurs, je n’en parle même pas, on dirait qu’ils ont un saladier sur la tête... La deuxième raison vient du montage juste extraordinaire avec des collages monstrueux comme le coup du passage en surf au milieu de building  totalement improbable (à se demander si MGMT ne les ont pas copié ?) !

Je conclue par la connotation dont je parlais plus haut vous allez le voir tout de suite, ce Go West s’apparente plus à la guerre froide et je pense qu’au bout de 20 secondes de clip ça devient particulièrement criant !

À consommer avec modération quand même parce que sinon vos yeux vont saigner, croyez moi !

A découvrir
Stereotypical Working Class - Interview
Stereotypical Working Class - Interview
Pleymo - Keçkispasse ?
Pleymo - Keçkispasse ?
Watcha - Mutant
Watcha - Mutant