La kitscherie du vendredi #13 : Jump de Kriss Kross

/ Article - écrit par nazonfly (), le 07/09/2012

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 1 réaction

L'année 1992 a vu la sortie d'une foultitude d'albums essentiels comme le fameux Live d'AC/DC, Dirt d'Alice in chains, Fear of the dark de Iron Maiden, Tostaky de Noir Désir, Psalm 69 de Ministry, Vulgar display of power de Pantera...

Pourtant l'une des sensations de cette année-là (cette année-là, le rock'n'roll venait d'ouvrir ses ailes... ooops pardon pour cette interférence musicale) est venue d'Atlanta : deux gamins (nés en 78 et 79, soit 14 et 13 ans en 92) se sont mis à faire sauter la planète entière sur leur Jump éternel. Ce succès (en même temps que leur âge ?) leur permettra même de faire la tournée européenne avec Michael Jackson alors au top de la hype avec Dangerous.

La musique du duo était plutôt novatrice à l'époque, en tout cas pour qui n'écoutait que la radio et la télé : Skyrock n'était alors pas « la radio rap » mais une vraie bonne radio. Mais, ce qui fit le buzz, un buzz dont le nom n'existait pas, c'était la façon de s'habiller de Chris  « Mack Daddy » Kelly et Chris « Daddy Mack » Smith : ils portaient leur jeans à l'envers. Pas retournés hein, à l'envers, braguettes sur les fesses. Las, la mode, bien que débile, ne prit pas réellement, en tout cas en France.

Mais trèves de plaisanterie, voici le clip avec des voitures qui jumpent, des gamins qui jumpent, des basketteurs qui jumpent, des skaters qui jumpent, des capuches qui jumpent.

Ils sont malheureusement vite retournés dans l'anonymat. Leur page Wikipedia indique qu'ils sont producteurs. La belle affaire.

A découvrir
Noir Désir - Des visages des figures
Noir Désir - Des visages des figures
Aldebert - Interview
Aldebert - Interview
Urban Peace
Urban Peace