La kitscherie du vendredi #10 : La fête au village

/ Critique - écrit par nazonfly (), le 13/07/2012

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 2 réactions

Hé oui, vous n'êtes pas sans savoir que demain la France entière va fêter sa Révolution, ce fameux 14 juillet qui a vu la chute de la Bastille (oui cette phrase est recyclée d'un article précédent, le XXIème siècle sera un siècle écolo ou ne sera pas !).

Pour se mettre dans le bain de cette fameuse journée et surtout de la soirée, on a d'abord pensé à vous parler de La Compagnie Créole et son fameux 14 juillet. Mais comme il n'existe apparemment pas de clip pour ce magnifique titre, nous ne pouvions décemment pas vous en faire part : vous pouvez néanmoins retrouver la chanson par ici. Ce n'est pas grave puisque, de toute façon, La Compagnie Créole reviendra bien un jour ou l'autre dans la kitscherie.

Du coup, nous nous sommes tous réunis pour un grand brainstorming. Qui pouvait célébrer d'une belle manière ce 14 juillet ? Johnny et sa Carmagnole ? Ça aurait pu mais il a été réquisitionné pour les Reprises de poids.

Brusquement au détour d'un chemin, ce fut l'illumination. Le 14 juillet rime avec accordéon, avec merguez et saucisses, avec cotillons et décorations de fête, avec le fameux bal du 14 juillet et avec ces fameux coups enquillés devant la buvette. Ce ne pouvait être QUE La fête au village des Musclés qui pouvait représenter la France du 14 juillet, malgré le yodel d'Éric.

Je vous vois venir avec vos questions. Mais que sont-ils devenus ?

- Framboisier (Claude Chamboisier) est producteur et a produit notamment La ouache de Matmatah (oui bon l'album a près de 15 ans, ça fait lointain comme actu).

- Rémy (Rémy Sarazin) est désormais apparemment séparé d'Ariane Carletti (oui LA Ariane) et a un label appelé Trinore.

- Éric (Éric Bouad) signe la musique d'un site de vente privée (WTF ?) et a sorti un clip, Le loto, il n'y a pas longtemps.

- Bernard Minet écume les scènes des festivals nostalgiques et a un site magnifique.

- René (René Morizur) est malheureusement décédé dernièrement (en 2009 pour être précis).

A découvrir
Matmatah - La ouache
Matmatah - La ouache
Merzhin - Pleine Lune
Merzhin - Pleine Lune
Boulay (Isabelle) - Au moment d'être avec vous
Boulay (Isabelle) - Au moment d'être avec vous