7.5/10Kissinmas - Regrets, éternels

/ Critique - écrit par nazonfly (), le 25/05/2011
Notre verdict : 7.5/10 - Kiss my ass (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

On pourrait croire le pop-rock de Kissinmas né sur les bords de la Mersey. Il n'en est rien, c'est aux pieds des volcans du Puy-de-Dôme qu'on peut trouver ce très bel EP Regrets.

Ah ce qu'il est bon de découvrir ce que le terroir français a de meilleur. On a souvent de fausses idées sur la richesse du paysage musical français. Sur Krinein, on vous parle pourtant souvent de ces groupes qui égalent les Anglo-Saxons dans ce qu'ils savent faire de mieux : le rock et la pop. Aujourd'hui c'est un groupe de Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme, qui fait la une de Krinein pour leur cinq titres répondant au nom de Regrets.

Chacun de ces 5 titres est un tube en puissance qui enchantera forcément une
DR.
partie du public : American dude pourrait très bien se faire une place sur les campus étatsuniens par son côté alternatif qui mélange mélodies suaves et rock gentiment psyché, Old wave séduira en priorité les fans de cold/dark/new wave qui sauront apprécier les rythmes martelés et la voix sombre et aérienne du chanteur. Les fans de brit-pop à tendance cool et gentillette retiendront Cliche, qui justement les accumule avec un certain talent : on pourrait presque croire le titre né sur les bords de la Mersey. Quant au titre éponyme, il s'aventure dans une power-pop énergique et plaisante qui, grâce à un refrain catchy, ne peut laisser indifférent. Pour notre part, c'est plutôt My picture que nous retiendrons avec ses premières secondes de guitare magnifiques (quel dommage qu'elles ne durent pas plus longtemps!) et surtout son rock chorale au but avoué de nous faire danser encore et toujours, et jusqu'au bout de la nuit.

Les seuls regrets qu'on peut avoir à l'écoute de cet EP, c'est qu'il est trop court. Comme d'habitude, on attend la sortie de leur album prévu pour l'automne 2011. Kissinmas, un nouveau nom à retenir.

Kissinmas – Regrets
01. Regrets
02. My picture
03. American dude
04. Old wave
05. Cliche

A découvrir
Merzhin - Pleine Lune
Merzhin - Pleine Lune
Coldplay - Parachutes
Coldplay - Parachutes
Alpha Jet - Luxe Out
Alpha Jet - Luxe Out