9/10The Killers - Hot Fuss

/ Critique - écrit par Vincent.L, le 16/09/2004
Notre verdict : 9/10 - Hot Tunes (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 6 réactions

Dans la vague revival New Wave 80's, The Killers arrive en 2004 avec un single décapant, le fameux Somebody Told Me que MTV a passé tout l'été et qui débarque en cette rentrée scolaire sur nos radios Rock. Suivant des formations comme The Strokes, Interpol, Stellastarr ou Franz Ferdinand, le groupe de Las Vegas nous offre ici un album de Dance-Rock qui devrait en séduire plus d'un.

Des titres comme Jenny Was A Friend Of Mine, Mr Brightside, Smile Like You Mean It et Somebody Told Me sont d'une efficacité indéniable en mélangeant les talents de Muse, de Placebo, d'Interpol, de Franz Ferdinand et de Stellastarr : des rythmes rapides et dansants, une voix puissante, des claviers entraînants et des mélodies ravageuses nous donnent une incroyable envie de danser.
Des chansons comme On Top, Midnight Show, Change Your Mind et Believe Me Natalie sont influencées, entre autres, par The Cure, Depeche Mode, Pulp et Joy Division (pour les synthés, les claviers et l'électronique) ou encore par The Strokes et Franz Ferdinand (pour le filtre-distortion sur la voix) et continuent sur cette même voie terriblement énergique et mélodique.
Le titre All These Things That I've Done étonne et déçoit avec son Gospel-Rock plutôt vulgaire. Andy, You're a Star Flowers ralentit le rythme et nous offre une ballade grandiloquente et séduisante teintée de gospel. Glamorous Indie Rock & Roll nous propose un hymne pour stades pour défendre le Rock-indépendant. Enfin Everything Will Be Alright mélange subtilement ballade Rock synthétique et Pop-électronique.

Grace à des titres Rock accrocheurs et un grand éclectisme, The Killers s'impose comme la révélation Pop-Rock de cette année 2004 et rejoint des monstres du genre tels que Muse, Radiohead, Placebo, Nada Surf ou encore Pulp.


LISTE DE TITRES

01. Jenny Was A Friend Of Mine
02. Mr Brightside
03. Smile Like You Mean It
04. Somebody Told Me
05. All These Things That I'Ve Done
06. Andy, You'Re A Star
07. On Top
08. Change Your Mind
09. Believe Me Natalie
10. Midnight Show
11. Everything Will Be Alright
12. Glamorous Indie Rock & Roll (Bonus Track)
13. Somebody Told Me Video (Bonus Track)

A découvrir
Muse - Showbiz
Muse - Showbiz
Oasis
Oasis
Pearl Jam - L'intégrale
Pearl Jam - L'intégrale