9/10Killer Sounds le troisième album de Hard-Fi... Une bombe

/ Critique - écrit par SuperGu, le 08/10/2011
Notre verdict : 9/10 - Killer Sounds, une tuerie (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire


Hard Fi
Le troisième album de Hard-Fi a montré le bout de son nez il y a peu. Cet opus nommé Killer Sounds est une véritable petite bombe. Sincèrement là, bonne surprise. Très bonne surprise !

Arrivés sur le devant de la scène depuis près de six ans, Hard Fi a réussi à se faire un nom, à s’imposer avec des albums efficaces.

Très pop rock et dynamique, la basse de Kai Stephens vient pulser à chaque instant telle le cœur du groupe, battre chaque seconde sur nos tempes en nous entrainant dans une danse frénétique. Killer Sounds est un album entrainant, entêtant voire enivrant… Il y a de la magie là dedans. Les onze titres pop rock sont ultra dynamiques, la basse de Kai Stephens vient pulser à chaque instant comme le cœur du groupe, battre chaque seconde sur nos tempes en nous entrainant dans une danse frénétique.

On agite forcement la tête, on sourit et kiffe. Certes le groupe Hard-Fi fait du Hard-Fi mais du bon Hard-Fi ! Sérieux…comment pourrait-on cracher sur ce troisième album ? C’est une tuerie. Le premier single Good For Nothing (qui est la première chanson de l’album) est génial et le deuxième Fire In The House l’est tout autant dans un style plus électro disco (c’est le deuxième titre de l’album). Et le truc c’est que si on y pense, ils pourraient très bien nous mettre tout le disque en single tellement chaque nouvelle chanson est bonne, des Cash Machines (le premier tube du groupe en 2006) en puissance, voir même peut être des Suburban Knights (mais n’exagérons rien).


A une cérémonie.
En général cet album est très pop, un peu rock, et une touche d’électro du synthé présent sur quelques titres. C’est un mix élégant et efficace qui retient toute notre attention. Hard-Fi s’impose de plus en plus comme une valeur sûre du pop rock britannique. C’est un des groupes les plus complets, qui a un don pour faire des tubes ou du moins des chansons entrainantes et qui possède une véritable patte musicale bien particulière, une signature.

Hard Fi c’est de l’orfèvrerie musicale, tout est au millimètre et quand on appuie sur play il n’y a pas une seule fausse note durant les 41 minutes de ce Killer Sounds. Merci à eux et espérons qu’un quatrième album vienne vite nous rendre visite.

Mention particulière pour : Good For Nothing, Give It Up, Bring It On, Stop, Excitement et Love Song.

Ce Killer Sounds est à posséder.

 

Hard-Fi - Killer sounds

01. Good For Nothing
02. Fire In The House
03. Give It Up
04. Bring It On
05. Feels Good
06. Stop
07. Stay Alive
08. Excitement
09. Love Song
10. Sweat
11. Killer Sounds

A découvrir
Silence 4 - Silence Becomes it
Silence 4 - Silence Becomes it
A - Hi-Fi Serious
A - Hi-Fi Serious
Blur - Best of
Blur - Best of