7.5/10Kid Loco - Party Animals & Disco Biscuits

/ Critique - écrit par wqw..., le 20/09/2008
Notre verdict : 7.5/10 - T'as le look Loco… (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

2008 semble être du meilleur effet sur ceux qui plongeaient, il y a quinze ans, dans les joies de l'électro et s’il n’est plus vraiment un Kid, Loco a définitivement de quoi faire la leçon !

Dans les années 80, Jean-Yves Prieur est très lié à la scène rock alt’, suffisamment pour fonder avec d’autres le label Bondage Records au sein duquel on trouvait notamment Bérurier Noir. Mais c’est avec la French Touch que celui-ci apparaît sous le nom de Kid Loco multipliant les remixes et les compilations avec notamment une sortie dans la célèbre collection DJ Kicks du label allemand !K7.

Pour son troisième album celui-ci propose une sorte d’alternative à toutes ses expériences, une fusion, puisque l’on se retrouve face à ce qui ressemble à des chansons, avec des mélodies de piano ou des riffs de guitare, de jolis chœurs féminins et dans le même temps des attirances psyché à la Air, le tout saupoudré d’abstract et autres tentations scratchées…


Visions sombres d’un monde en perdition, d’errances nocturnes des berges d’un bord de Seine en bois assombris, de backrooms moites en fumerie d’opium, en passant par les effluves d’une bombe de peinture d’un Graffiti Artist. Etrange pause pour Love Is All Around ou The Specialist qui rappelle des fantaisies indé que les belges de dEUS ont eux même oubliés sur leur récent Vantage Point et qui faisaient pourtant leur essence…

2008 semble être du meilleur effet sur ceux qui plongeaient, il y a dix ou quinze ans dans les joies de la musique électronique et ses affiliés. Portishead, Tricky, etc. sans tenter un quelconque revival 90’s réussissent à se renouveler tout en gagnant (à des degrés divers) en qualité et même s’il n’est plus vraiment un Kid, Loco a définitivement de quoi désormais faire la leçon !

 

Kid Loco - Party Animals & Disco Biscuits
01. Oh Lord!
02. Motorcycle Angel
03. Pretty Boy Floyd
04. 10:15
05. Theme From The Graffiti Artist
06. Love Is All Around
07. Confessions
08. The Specialist
09. Nijack Blues
10. The Time of Our Lives

A découvrir
Saez - God Blesse
Saez - God Blesse
Noir Désir - Des visages des figures
Noir Désir - Des visages des figures
Daft Punk - Discovery
Daft Punk - Discovery