8/10Ivo Sedláček - Mystical violin

/ Critique - écrit par wqw..., le 21/11/2006
Notre verdict : 8/10 - Entre musique et méditation (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

En toute sérénité, loin du chaos des villes, Ivo Sedláček se balade à travers des contrées où chacun aura plaisir à méditer, de l'Inde à la Chine, entre hindouisme et bouddhisme.

Ivo Sedláček est un artiste tchèque. Sorti diplômé de la Grande Académie des Arts Musicaux de Prague, ce violoniste est parti étudier la musique traditionnelle Hindou avec quelques grands maîtres du cru, comme Dr.N.Rajam, Sangeeta Shankar ou Kala Ramnath... De son séjour et de ces enseignements, il en retira une dimension spirituelle et thérapeutique qu'il intègre désormais à sa musique.

C'est donc une très grande sérénité qui se dégage de ce Mystical violin. Proche d'une musique de relaxation, Ivo Sedláček nous invite à une introspection, au son, non seulement de celui de son instrument mais aussi celui d'un "tuned glas". Ici le didjeridoo d'un ermite (Hermit), là une cithare pour faire danser les lumières de l'automne (Dance of Autumn Lights). Les notes évanescentes, s'étendent dans la rumeur d'une fumée d'encens.

En toute sérénité, loin du chaos des villes, Ivo Sedláček se balade à travers des contrées où chacun aura plaisir à méditer, de l'Inde à la Chine, entre hindouisme et bouddhisme. Son violon mystique apaise nos sens et si vous aussi vous souhaitez léviter en toute quiétude, alors n'hésitez pas trop longuement car il est en édition limitée et bien moins cher que des séances de yoga.


Ivo Sedlacek - Mystical violin
01. Hermit
02. Dance of Autumn Lights
03. Flowing as a River
04. Shakti [mp3]
05. Colour of the Leaves
06. The Path and Parayer

A découvrir
Up and Down, l'hymne des lofteurs
Up and Down, l'hymne des lofteurs
Rhapsody
Rhapsody
Daft Punk - Discovery
Daft Punk - Discovery