6.5/10The Immediate - In Towers & Clouds

/ Critique - écrit par juro, le 25/03/2007
Notre verdict : 6.5/10 - Copie immédiate (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

L'arrivée d'un nouveau groupe britannique sur la scène rock commençant par un « The » n'est même plus une actualité tellement il en sort. Avec The Immediate et In towers & clouds, l'Irlande possède son représentant prêt à enflammer les planches
mais dans la foultitude sans fin regorgeant de talents, ils auront bien du mal à percer car leur manque d'originalité et leur proximité avec un grand nombre de groupes les engloutit un peu plus dans le paysage musical d'outre-Manche.

C'est tout le problème de The Immediate qui, malgré tous leurs efforts pour tenter de se démarquer, ressemble beaucoup à de très nombreux groupes en proposant un rock sympathique mais sans véritable rampe de lancement. Don't you ever possède tous les atouts du single avec son refrain énergique et ses aspects rebondissants, porté par une basse puissante mais c'est bien le seul titre un peu original avec A ghost in this house et sa fausse tranquillité tournant le titre vers de le pop rock de bonne qualité. Le groupe qui doit certainement se placer dans une palette comprenant la fougue jeune de Kill the Young, une gouaille moins tranchante que celles de leurs prédécesseurs mais une sensation de propreté se dégageant de leurs titres bien carrés.

Pas de véritable emballement pour l'album mais les titres s'enchaînent avec des
influences certaines pour les 60's et leur côté tranquille. On pense entre autres de très loin à Fleetwood Mac sur l'intro de Let this lights fill your eyes. Pour autant, l'album n'est pas mauvais mais il ressasse les multiples influences de plusieurs générations dans une sorte de foutraque sans ligne directrice concrète, essayant de toucher tout public. Bref, manquant un peu d'âme à coup sûr.

The Immediate propose un album correct, sans tâche mais qui n'emballera par véritablement par son faux rythme et ses démonstrations trop singées des valeurs confirmées de la scène anglaise et internationale.


The Immediate - In towers & clouds

01. Aspects
02. Lonely, locked up
03. Fashion or fatih
04. Big sad eyes
05. Don't you ever
06. Stop and remember
07. You, reflected
08. Let this light fill your eyes
09. A ghost in this house
10. In towers & clouds
11. Can't stop moving

A découvrir
Phoenix - United
Phoenix - United
Blur - Best of
Blur - Best of
Pink - Missundaztood
Pink - Missundaztood