6/10im takt, le premier EP en minuscule !

/ Critique - écrit par nazonfly (), le 03/04/2011
Notre verdict : 6/10 - Pas intact (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Ce premier EP des Brestois de im takt, s'il saura certainement ravir la hype, n'aura pas su nous séduire complètement. Attendons quand même le CD, sait-on jamais.

Formé fin 2009, im takt a rapidement atteint une certaine notoriété en étant notamment lauréat du tremplin des Jeunes Charrues 2010. Le 4 avril 2011, autant dire demain !, sort leur premier EP de 4 titres.

Quatre petits titres, c'est bien peu pour faire une critique surtout lorsqu'ils sont complètement instrumentaux. Car im takt ne s'embarrasse pas de paroles et laisse la musique guider l'auditeur. Le premier titre, qui n'a d'Afrika que le nom, verse dans l'électro-pop assez tendance ces dernières années. Rien de bien nouveau sous le soleil pour un titre frétillant qui saura rallier sans doute une bonne partie du public. Pour notre part, cet électro-pop, franchement, on en a un peu soupé. De la même façon, Vampire et Fat Billy sont sautillantes et fonctionnent plutôt bien sans toutefois mettre les foules à genoux. Seule Buttons se démarque du reste en ajoutant quelques drones lumineux. Pas forcément plus original mais largement plus entraînant que les trois premiers titres. Il n'en reste pas moins que ce premier EP des Brestois de im takt, s'il saura certainement ravir la hype, n'aura pas su nous séduire complètement. Attendons quand même le CD, sait-on jamais !

im takt – im takt
01. Afrika
02. Vampire
03. Fat Billy
04. Buttons

A découvrir
Dolly - Plein Air
Dolly - Plein Air
Lofofora - Le fond et la forme
Lofofora - Le fond et la forme
Tranquille, les phrases cultes du Loft
Tranquille, les phrases cultes du Loft