Iggy & The Stooges come back

/ Actualité - écrit par Selena, le 21/04/2006

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - 1 réaction

Iggy Pop et les Stooges sont bel et bien réunis... une tournée en prévision et surtout un album en commun pour 2007 produit par Steve Albini (Nirvana, PJ Harvey). Cet album très attendu qui comble un vide de 33 ans (leur dernier date de 1973) aura un petit arrière-son de Jack White (The White Stripes, Raconteurs) pour quelques titres.

Iggy Pop au magazine Billboard : «Nous avons retrouvé les mêmes passions et problèmes que dans le temps. Mais les problèmes se sont atténués. Je suis toujours le frimeur du groupe, celui qui attire toute l'attention Chacun a un rôle qui lui est propre. Cela ressemble en fait à ce que nous étions au collège. (...) Nous avons fait plusieurs expériences. Nous sommes têtus. Nous aurions pu juste reprendre et en 10 minutes à peine, sonner exactement comme les Stooges, mais cela aurait été trop facile.»

En attendant l'album de la réunification, les fans pourront assister au concert parisien d'Iggy & The Stooges le 8 mai au Zénith.

Source: Billboard

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : White crocodile et Fragile, deux EPs, deux univers, deux réussites