6.5/10Hushpuppies - EP Single

/ Critique - écrit par Danorah, le 03/07/2006
Notre verdict : 6.5/10 - Fidèles à eux-mêmes (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Cet EP est surtout l'occasion de découvrir les aptitudes des HushPuppies pour les prestation live et les reprises. Pour le reste, mieux vaut passer son chemin.

On avait découvert HushPuppies avec l'album The Trap, joli concentré d'énergie explosive, de mélodies efficaces et d'ambiances électriques. Nous voilà donc avec entre les mains le disque servant de support au deuxième single extrait de The Trap, le bien nommé... Single.

L'EP est composé de quatre titres, dont deux inédits. Pas grand-chose à se mettre sous la dent, donc. Qu'importe, intéressons-nous d'abord au titre principal, Single : une chanson vive, fraîche et énergique, à l'image de l'album dont elle est issue. Rien de très original, mais un choix de single pertinent qui rend justice à The Trap, d'autant plus que le refrain, très « catchy », se laisse mémoriser sans peine.

L'autre titre issu de l'album The Trap est une version live de Packt Up Like Sardines In A Crushtin Box. Si le groupe ne fait pas montre d'une excessive originalité en live, puisqu'il se contente de reproduire scrupuleusement la version studio, on appréciera l'énergie (et oui, encore elle) que les cinq musiciens savent insuffler à leurs morceaux, ainsi que la maîtrise technique dont chacun d'entre eux fait preuve.

Les deux titres inédits sont quant à eux d'un intérêt plutôt inégal. Le premier, I'm Not Like Everybody Else, s'avère être une sympathique reprise de The Kinks, qui sied comme un gant au groupe et à ses atmosphères, mettant encore une fois en avant ses aptitudes à manier un son très « garage » tout en conservant élégance et intelligibilité. Pour ce qui est de CPPDCC (Ca Peut Plus Durer Comme Ca), ladite élégance n'est pas de mise, puisqu'il s'agit de rien de moins qu'un morceau doté de vagues relents punks et de paroles aux vagues relents grossiers et sexistes. (Certains parleront d'humour... Pourquoi pas.)

L'EP Single ne se révèle donc pas incontournable pour qui possède déjà l'album The Trap. Il est surtout l'occasion de découvrir les aptitudes des HushPuppies pour les prestation live et les reprises. Pour le reste, mieux vaut passer son chemin.


HushPuppies - Single (EP)
01. Single
02. I'm Not Like Averybody Else
03. CPPDCC
04. Packt Up Like Sardines In A Crushtin Box

A découvrir
Ludwig von 88 - Houlala 2 : la mission
Ludwig von 88 - Houlala 2 : la mission
Queens of the Stone Age - Songs for the Deaf
Queens of the Stone Age - Songs for the Deaf
Radiohead - L'intégrale
Radiohead - L'intégrale