8/10Hidden tensions de Von Pariahs

/ Critique - écrit par nazonfly (), le 25/09/2013
Notre verdict : 8/10 - Bouh ! (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Toi krinaute, t'aimes le rock qui tape fort ? Ben vas-y, lance-toi dans Von Pariahs, tu ne seras pas déçu !

Après une quinzaine de secondes suspendues aux oreilles de l'auditeur, les Von Pariahs appuient violemment sur les cordes, les guitares se saturent et c'est parti, semble-t-il, pour un old school rock sous amphétamines. Les tensions cachées que nous annonçait le titre de l'album, Hidden tensions, semblent être mises à jour dès l'ouverture sur ce Gruesome abrasif et habité. On aurait aimé du reste que l'album soit du même tonneau que cet étonnant premier titre. Malheureusement ces fameuses guitares disparaissent un peu, ou pour être plus exact, leur côté ultra-saturé disparaît au fur et à mesure de l'album. On pourrait prendre pour exemple Someone new qui explose de toutes parts dans une rage folle malgré des guitares très claires ou encore Still human qui continue la route échevelée tracée par Gruesome peut-être de façon plus mélodique mais toujours aussi énergique.


DR. Photo chippée sur le Facebook du groupe na !

 

Mais Von Pariahs sait aussi ménager quelques instants calmes comme sur At the fairground qui sonne vraiment (très) fortement comme du U2 quand ces derniers étaient moins pompeux. Dans une autre veine, Under the guns emprunte un chemin plus sombre, plus renfermé, plus cold wave que les explosions précédemment citées. En réalité chaque morceau nous emmène dans un univers différent, toujours rock bien sûr mais dont les influences se perdent au fil du temps. On en veut pour preuve le si bien nommé Debauchery, véritable débauche sonore qui va dans tous les sens dans une pure sensation punk. Bref s'il fallait classer les Von Pariahs dans une case, nous serions bien en peine de le faire. À moins qu'il n'existe un rangement « très bon groupe, à suivre ».

Vous allez sans doute dire que voici une nouvelle critique positive sur Krinein mais est-ce de notre faute si ces albums sont bons, voire très bons ? Hidden tensions ne déroge pas à la règle, écoutez, découvrez et vous verrez que l'on a raison. Et si vous avez la flemme, voici ci-dessous Still human.

Point fort : le rock c'est bien

Point faible : quel dommage que ces guitares ultra-saturées ne durent pas plus longtemps !

Von Pariahs – Hidden tensions

01. Gruesome
02. Carolina
03. Skywalking
04. Still human
05. Trippin
06. At the fairground
07. Under the guns
08. Uptight
09. Nerves
10. Someone new
11. Debauchery
12. 19.09

A découvrir
Eskobar - There's Only Now
Eskobar - There's Only Now
Pleymo - Keçkispasse ?
Pleymo - Keçkispasse ?
Ludwig von 88 - Houlala 2 : la mission
Ludwig von 88 - Houlala 2 : la mission