Le grand retour de Pink Martini...

/ Actualité - écrit par Filipe, le 05/10/2009

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Après presque seize années de carrière, trois albums à succès (Sympathique en 1997, double disque d'or en France, Hang on Little Tomato en 2004 et Hey Eugene en 2007) et des tournées aux quatre coins du globe à n'en plus finir, les polyglottes de chez Pink Martini reviennent avec un nouvel opus, modestement intitulé Splendor in the grass.

Un nouvel album aux sonorités plus « pop » qu'à l'accoutumée, avec une reprise des Carpenters et un passage furtif de Courtney Taylor des Dandy Warhols à la guitare sur la chanson qui donne son nom au disque. Mais un nouvel album toujours aussi riche en influences rétro-world-jazzyesques chères aux origines des membres du groupe...

Composé de neuf chansons originales et quatre reprises, interprétées en anglais, en napolitain, en italien, en français ou en espagnol, l'album est produit par le leader et pianiste du groupe, le "harvardien" Thomas Lauderdale, et son collaborateur de longue date, Alex Marashian.

Sortie prévue le 27 octobre prochain.

Plus d'infos sur : http://www.myspace.com/pinkmartinionmyspace

Leur réputation sur scène n'étant plus à faire... notez qu'ils seront le 17 novembre à Lyon (L'Auditorium), le 18 novembre à Paris (Palais des Congrès) et le 19 novembre à Roubaix (Le Colisée).

A découvrir
Nirvana - Nirvana
Nirvana - Nirvana
Cornu - Cornu
Cornu - Cornu
Mushroomhead - XX
Mushroomhead - XX