Fnac Indétendances, 6ème édition

/ Actualité - écrit par wqw..., le 19/07/2009

Temps de lecture estimé de l'article : 3 minute(s) - 2 réactions

Le festival Fnac Indétendances est aujourd'hui devenu l'événement phare de Paris Plages. Pour sa 6ème édition, le festival prend de l'ampleur et s'installe pour la première fois sur le Parvis de l'Hôtel de Ville de Paris après cinq années passées au pont de Sully. Rendez-vous tous les week-ends entre le 25 juillet et le 15 août pour des concerts live gratuits présentant le meilleur de la production indépendante.


Défendre la diversité musicale
Au total, ils sont plus de 40 artistes issus des labels indépendants à partager l'affiche du festival. Parmi eux, Charlie Winston, Naïve New Beaters, La Rue Kétanou, Cirkus avec Neneh Cherry, Peter von Poehl, Joseph Arthur & the Lonely Astronauts, miCkey [3d]... Une programmation très éclectique à l'image de la diversité musicale défendue par la Fnac.

"Soirée spéciale Africa Express avec Damon Albarn"
Mercredi 5 août, Africa Express débarque pour la première fois en France. Né d'une collaboration musicale entre musiciens africains et occidentaux, le concept d'Africa Express repose sur la musique, les peuples et la célébration des cultures. Après les grands événements de Kinshasa, Liverpool, Lagos et Londres c'est au tour de Paris d'accueillir Africa Express avec Damon Albarn et, entre autres, Amadou & Mariam, Housse de Racket... Et mi-juillet sortira en exclusivité dans les 144 Fnac en France et à l'international la première compilation Africa Express en association avec PUMA.Creative.

Match Bordeaux - Clermont-Ferrand :
Élection de la ville la plus Rock de France !
Vendredi 31 juillet, le festival FnacIndétendances organise une grande joute musicale pour élire la ville française la plus Rock, à travers un duel d'artistes Bordelais et Clermontois...

Les "Coups de coeur des disquaires Fnac"
Toujours à la recherche de nouveaux talents, trois artistes "Découvertes 2009 du Printemps de Bourges et de la Fnac" ont été choisis par les disquaires pour être programmés sur le festival : Beat Torrent (électro), Karimouche (chanson française), The Bewitched Hands on the Top of our Heads (électro-folk).

 

Le festival FnacIndétendances est la traduction live des albums Indétendances, édités tous les deux mois par la Fnac depuis 2002. Ces compilations mettent en avant l'actualité des labels indépendants et des artistes autoproduits soutenus par la Fnac. Le festival offre ainsi à ces musiciens la possibilité de se produire devant un large public.

Fnac Indétendances a ainsi contribué à faire émerger des artistes tels qu'Anaïs, Abd Al Malik, Emily Loizeau, Caravan Palace, Pauline Croze, AaRON, Kaolin...

Toute la programmation:
Samedi 25 juillet de 18h à 22h
La Casa * Piers Faccini * Joseph d'Anvers * Joseph Arthur & the Lonely Astronauts

Dimanche 26 juillet de 14h à 16h
Le Festival invite MINO
Geneviève Laloy * Alain Schneider
de 17h à 22h
Guillaume Cantillon * H-Burns * Cécile Hercule * miCkey [3d]

Vendredi 31 juillet de 17h à minuit
élection de la ville la plus rock de France :
Bordeaux contre Clermont-Ferrand
Adam Kesher * Collectif Kütu Folk (The Delano Orchestra - Leopold Skin - St Augustine) * Kid Bombardos * Mustang * The Hyènes * The Elderberries * Magnetix * Cocoon

Samedi 1er août de 18h à 22h
Steeple Remove * The Bewitched Hands on the Top of our Heads * Peter von Poehl * Stuck in the Sound

Mercredi 5 août de 17h à minuit
Housse de Racket * Amadou & Mariam * Africa Express avec Damon Albarn

Vendredi 7 août de 18h à 22h
Krystle Warren * Fujiya & Miyagi * Charlie Winston * cirKus avec Neneh Cherry

Samedi 8 août de 18h à 22h
Le Festival invite les trois baudets
Arlt * Imbert Imbert * Marjolaine Babysidecar * Monsieur Lune * MeLL * Bams

Vendredi 14 août de 18h à 22h
Karimouche * Flow * La Ruda * La Rue Kétanou

Samedi 15 août de 19h à minuit
Soldout * Beat Torrent * Chinese Man * Naïve New Beaters

téléchargez le programme complet (pdf)
A découvrir
Watcha - Mutant
Watcha - Mutant
Merzhin - Pleine Lune
Merzhin - Pleine Lune
Blur - Think Tank
Blur - Think Tank