F.M. - Interview du 31 août 2008

/ Interview - écrit par wqw..., le 04/09/2008

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Interview automatique de celui qui s'amuse à mélanger arrangements classiques et mélodies pop pour mieux séduire l'auditeur mélomane...

L'INTERVIEW AUTOMATIQUE...
de François Maurin alias F.M.

F.M.
F.M.
01. Quelle est cette dernière œuvre?
A dream or two, qui est sorti en février dernier.

02. Comment en es-tu venu à bout ?
Beaucoup de temps a passé avant de faire ce premier album. Quand le moment est venu de faire une première proposition musicale, j'ai choisi de présenter un album entièrement joué par la même formation, sans arrangement additionnel. Mon Raw Power à moi. L'enregistrement a été très rapide.

03. Quel est le cadre idéal pour en profiter pleinement ?
Je serais pour une écoute au casque, c'est ce que je fais personnellement pour mieux plonger dans une musique. Et puis on peut mieux suivre les lignes mélodiques et cette musique-là est faite de ça, alors... On peut manger une bonne part de tarte aux pommes aussi, je recommande, ça fait très bien !

04. Que pourrait-on encore en dire ?
Que pour l'achat de deux vous avez droit à un deuxième. Intéressant...

L'une des mains de F.M.
L'une des mains de F.M.
05. Peux-tu nous raconter une journée créative ?
En général j'ai la musique en tête et il faut trouver un moment volontaire pour la coucher sur une maquette. C'est un peu un labeur parce que ça sonne évidemment toujours moins bien que ce qu'on entend. Mais c'est aussi souvent l'occasion d'essayer plein de petites choses pour s'amuser, des bidouillages sonores ou des arrangements débiles. Ca devient une aire de jeu et ça peut amorcer des travaux futurs.

06. Quel est le dernier cadeau que tu as fait ?
C'est bizarre, j'ai offert des magazines. Il y a des magazines incroyables qu'on n’aurait jamais idée d'acheter si on ne se les faisait pas offrir.

07. Pourquoi verserais-tu des larmes ?
Encore pour César et Rosalie !

L'outil de création de F.M.
L'outil de création de F.M.
08. Il y a des gens que tu aimes dans ce métier ?
Oui, j'ai rencontré beaucoup de personnes très chouettes. Dès le début. La liste ne servirait à rien, mais je pense évidemment à ma manager, Camille H. J'aime les gens comme elle qui sont passionnés et droits. C'est important dans un milieu où les choses sont très incertaines.

09. Peux-tu nous parler d’un endroit où tu te sens bien ?
J’aime particulièrement la bibliothèque de mon quartier. Je trouve ça émouvant souvent les bibliothèques. Tous ces gens très différents qui recherchent quelque chose, le silence qu'on respecte, la variété des livres et des âges et tout et tout. Je trouve ça très rassurant dans la ville ce lieu.

A découvrir
Matt - Rnb 2 rue
Matt - Rnb 2 rue
Mr. Bungle
Mr. Bungle
Dream Theater
Dream Theater