5.5/10Eskobar - A Thousand Last Chances

/ Critique - écrit par Vincent.L, le 08/04/2005
Notre verdict : 5.5/10 - A Thousand Last Chances (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Classiques, les suédois d'Eskobar le sont indéniablement. En conséquence, il est inutile de s'étendre sur le fait que leur troisième opus A Thousand Last Chances n'apporte rien de nouveau au monde de la musique Pop-Rock. Par contre, il est bien plus intéressant de s'arrêter sur la pertinence de certaines de ces compositions de Pop ordinaire.

Majoritairement influencées par des artistes tels que U2, Coldplay ou encore Nick Drake, les 11 chansons de ce nouvel album sont largement inégales, comme pouvaient l'être les titres de There's Only Now sorti en 2002.
En dehors de douces compositions folk innocentes et touchantes (Cold Night, Fly On The Wall), de titres pop mid-tempo teintés de guitares américaines à la Chris Isaak (l'émotionnelle Big Sleeper et Under These Stars) et de chansons calibrées tubes avec des couplets et refrains imparables mélants parfaitement mélancolie et mélodies (le single Love Strikes qui date déjà de décembre 2003 et le très « U2 like » hit You Got Me), A Thousant Last Chances nous propose trop souvent des chansons insipides.
On pense ainsi à des balades poussives à la limite du gros gnan-gnan (Love Come First,Freedom et Even If You Know Me) ainsi qu'aux insignifiantes et énervantes chansons pop bien trop souvent entendues (Violence et Bring The Action).

Globalement, A Thousand Last Chances nous apporte ce qu'on lui demande, c'est-à-dire un certain nombre de tubes excellents d'inspiration classique (You Got Me en tête: le digne successeur de Someone New) et un certain nombre de titres faciles d'écoute qui nous rappellent gentillement d'autres groupes bien plus grands que les trois suédois.


LISTE DE TITRES

01. Cold Night
02. Big Sleeper
03. You Got Me
04. Fly On The Wall
05. Love Comes First
06. Violence
07. Love Strikes
08. Under These Stars
09. Bring The Action
10. Freedom
11. Even If You Know Me

Edition française limitée avec:
12. You Got Me (C8 Remix) en duo avec Emma Daumas
13. Plage CD-Rom avec clips vidéo de You got me, Bring the action, Love strikes et Even if you know me.

A découvrir
Eskobar - There's Only Now
Eskobar - There's Only Now
Tranquille, les phrases cultes du Loft
Tranquille, les phrases cultes du Loft
Collins (Phil) - Face Value
Collins (Phil) - Face Value