9/10Elektric geïsha - Art of K.

/ Critique - écrit par nazonfly (), le 24/03/2013
Notre verdict : 9/10 - Parce que ce n'est qu'un EP (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 1 réaction

Un nom qui titille l'imagination, un titre qui intrigue, une liste de titres à faire saliver et une pochette bourrée de références aux films de genre japonais et à l'hojōjutsu, Art of K. d'Elektric geïsha nous promettait un univers complètement barré. Cependant la présence de guitares manouche, de contrebasse ou de bouzouki (un luth grec apparemment) nous a fait douter : aurions-nous affaire à un groupe de rock-jazz-pouet-pouet comme il en existe de trop nombreux dans les festivals ?

Il n'en est heureusement rien puisque Elektric geïsha propose une musique étonnante que l'on pourrait sobrement résumer par du Rodrigo
Elektric geïsha sur scène
y Gabriela passé à la moulinette electro-punk-dub, le tout savamment ancré dans l'univers cher à Tarantino des westerns, films d'horreur et autres films de sabre. Rien que ça ! C'est donc un véritable high kick dans la face qu'on prend avec ces 4 titres dont on serait bien en peine d'extraire le meilleur : Dark bonsaï, ses guitares saturées et sa boîte à rythme endiablée sur fond de ritournelle digne de la musique d'Halloween, Gang bang katana, ses basses vibrantes, ses guitares manouches et ses samples japonais, The red samouraï et son ambiance mi-klezmer, mi-western ou bien Radioactive sashimi et son rythme plus lent, parfois quasiment doom et post-apocalyptique.

Si vous aimez les rencontres improbables, jetez une oreille sur Elektric geïsha !

Point fort : l'originalité d'un projet détonnant

Point faible : ce n'est qu'un EP de 4 titres, on en redemande !

En écoute Dark bonsaï

Elektric geïsha – Art of K.

01. Dark bonzaï
02. Gang bang katana
03. The red samouraï
04. Radioactive sashimi

A découvrir
Mushroomhead - XX
Mushroomhead - XX
Billy Ze Kick - Billy Ze Kick et les Gamins en folie
Billy Ze Kick - Billy Ze Kick et les Gamins en folie
Blur - Think Tank
Blur - Think Tank