8/10The Elderberries - Nothing Ventured Nothing Gained

/ Critique - écrit par juro, le 28/03/2007
Notre verdict : 8/10 - Bouche baie (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Après leur EP The Little House, The Elderberries voit son album se faire propulser sur les feux de la rampe avec leurs grosses guitares surpuissantes, leur basse
monstrueuse et leur batterie éreintante. Un vrai groupe pour faire du bruit qui se montre sans complexe avec l'envie de tout démonter et profitant de la sortie du film Hell Phone pour se faire un nom avec Nothing ventured nothing gained. Retenez-le bien : Elderberries.

Sortez les amplis et martyrisez les cordes. C'est à peu près la mentalité brutale de The Elderberries et l'effet est immédiat : du rock puissant et sans temps mort qui provoque un maximum de sensations à travers des riffs électriques (Running for life) ou un matraquage intensif de caisses (Like a bull, What you gonna do ?). Chris Boulton est un démon aux faux airs d'Angus Young, se déchirant la voix sur des titres fait pour lui (Laying Low, Gotta Get Me Good). Le show est assuré et les acteur se bonifient les titres défilant. Ceux-ci sont plutôt courts dans leur grande majorité, peu enclin à la fainéantise et aux longs instrus planantes. Le son est sans équivoque, brutal et actif sur chaque titre. Cardiaques et aigris s'abstenir.


Titre pris directement de l'EP et rugissant toujours aussi bien sur cet album, The Little House et son introduction amenant aux portes d'un titre explosif, ne déçoit pas une seconde avec son refrain plein de choeurs et son final digne des 70's et AC/DC. Dans cette même veine, Looking For a Place To Go et Shoot For the Money envoient tout valdinguer avec leur rythme oppressant.

Avec sa formation cosmopolite, The Elderberries se détache de toutes les conventions et attaches aux groupes anglophones traditionnels sortant à la pelle au fur et à mesure des mois et délivre un album élogieux pour ses références qui en font déjà un groupe qui tient à coeur.


The Elderberries - Nothing Ventured Nothing Gained

01. Laying Low
02. Once Or Twice
03. Running For Life
04. I Wanna Bit
05. Double Demons
06. Like A Bull
07. Gotta Get Me Good
08. The Little House
09. What You Gonna Do ?
10. Looking For a Place To Go
11. Overdose
12. Shoot For the Money

A découvrir
A - Hi-Fi Serious
A - Hi-Fi Serious
Blur - Best of
Blur - Best of
Clawfinger - A Whole Lot of Nothing
Clawfinger - A Whole Lot of Nothing