En direct de Bayreuth

/ Actualité - écrit par nazonfly (), le 10/07/2008

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - 4 réactions

Pour les amateurs du compositeur allemand Richard Wagner, le Festival de Bayreuth est un rêve inaccessible.

Le Festival de Bayreuth se tient toutes les années, dans la même ville du même nom, sous l'impulsion de Wagner. A la fin des années 1870, le compositeur décida de créer un opéra, une oeuvre d'art totale, dédié à ses principaux opéra. Après de nombreux appels de fonds, la Festspielhaus de Bayreuth est donc achevé en 1876. Wagner y jouera la première représentation de L'Anneau des Nibelung pendant l'été 76.
Chaque année se jouent donc les dix opéras majeurs du maître allemand (Le Vaisseau fantômen, Tannhäuser, Lohengrin, Tristan et Isolde, Les Maîtres Chanteurs de Nuremberg, L'Or du Rhin, La Walkyrie, Siegfried, Le Crépuscule des dieux, Parsifal). C'est un tel succès qu'en prenant des places en 2008, on est sûr qu'elles arriveront... en 2018 ! Il faut dire que le théâtre a une capacité limitée et que les demandes sont dix fois supérieures à l'offre.

Cette année, 15000 personnes supplémentaires pourront assister gratuitement à un retransmission sur un écran géant, proche du théâtre. Mais surtout, pour la première fois, une retransmission sur Internet de l'opéra va être réalisée cet été. Il faudra tout de même débourser près de 50 euros, et seules 10000 personnes bénéficieront de cet accès Internet.

A découvrir
Java - Hawaï
Java - Hawaï
Urban Peace
Urban Peace
Maximum Kouette (Le) - Moi j'aime ça !
Maximum Kouette (Le) - Moi j'aime ça !