4/10Didier Super - La merde des autres

/ Critique - écrit par Guillaume (), le 28/09/2009
Notre verdict : 4/10 - C'est certes Super, mais c'est surtout Didier. (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 3 réactions

Didier Super de retour dans un concept de reprises étonnantes. Ou comment flinguer des chansons à coup d'énergie délirante et de chant... hum... criard ?!

Didier Super est de retour. Comme d'habitude, ce n'est pas pour la qualité musicale des harmoniques qu'on lui rendra hommage.
En effet, c'est un disque à l'arrache qu'il a enregistré cette fois (encore ?!), en compagnie de sa bande de potes (sa discomobile).

Didier Super
Didier Super
Le concept, qui tient dans le titre de l'album, la merde des autres, est des plus simples. Il s'agit de rendre hommage à une série de chansons bien pourries écrites par d'autres, en les massacrant à coup d'arrangements plutôt foireux, datés, de coupes, de changements de paroles, etc. le tout animé par un chant à la ramasse (comme d'habitude). Hallelujah version punk, c'est énorme, mais pas autant que Nuit de folie de Début de soirée ou encore J'ai encore rêvé d'elle commenté grivoisement. Si on doutait de la qualité des titres réinterprétés, avec Didier Super aux platines, on se complait dans la conviction que tout ceci n'est qu'une vaste merde.

Finalement, l'album est défoulant : on n'aurait pas réussi à faire aussi bien en déconnant avec trois potes autour d'un micro. Mais c'est un peu juste pour que ce disque devienne autre chose qu'une vaste blague entre amis. Du coup, on y jettera une oreille pour ne pas mourir idiot et s'amuser sur 17 pistes, pas plus. Mais Didier Super n'en attend certainement pas davantage lui-même.


Didier Super - La Merde des autres

(dans le désordre histoire de conserver l'esprit de l'album)

01. Belle île en mer
02. La boum
03. J'ai oublié de vivre
04. Nuit de folie
05. Une femme avec une femme
06. Lemon Incest
07. Que je t'aime
08. Les démons de minuit
09. Femmes je vous aime
10. T'en vas pas
11. Hallelujah
12. Yesterday
13. Ethiopie
14. J'ai encore rêvé d'elle
15. Les yeux revolvers
16. Still loving you
17. Comme d'habitude

A découvrir
Buckley (Jeff) - Live à l'Olympia
Buckley (Jeff) - Live à l'Olympia
Ludwig von 88 - Houlala 2 : la mission
Ludwig von 88 - Houlala 2 : la mission
Stereotypical Working Class - Interview
Stereotypical Working Class - Interview