8/10Devildriver - The Last Kind Words

/ Critique - écrit par weirdkorn, le 15/07/2007
Notre verdict : 8/10 - BEUUAAAAHHHH (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 4 réactions

Une nuque qui se brise et des cheveux qui partent dans tous les sens, c'est par ici.

Attention, revoilà Devildriver ! Le groupe de Dez Fafara ne fait pas dans la dentelle, envoyant riffs acérés sur riffs acérés au milieu d’une rythmique monstrueuse et de beuglements surpuissants. C’est du bon gros metal, lourd, agressif, technique, entraînant et violent. L’ex-chanteur de Coal Chamber a véritablement voulu composer des morceaux plus brutaux avec son nouveau groupe. Les deux premiers très bons albums (Devildriver et The Fury of Our Maker’s Hand) l’avaient démontré, The Last Kind Words ne fait que le confirmer.

Devildriver
Devildriver
Attendez vous à trouver sur ce nouvel opus du Devildriver tel qu’on le connaît. Ça tape vite et fort, enchaînant une multitude de gros riffs lourds et néanmoins mélodiques sur un fond rythmique phénoménal. Bref, le heavy trash propre au groupe dépote sur tous les plans et le côté groovy du premier album se fait de moins en moins entendre, à l’exception du superbe Clouds Over California.

D’un excellent niveau en terme de puissance, de technique et de composition, The Last Kind Words manque toutefois de diversité. Les titres se ressemblent pour la plupart et en viennent à rappeler certains des opus précédents.

Sans une seconde de répit mis à part les deux dernières minutes de The Axe Shall Fall, The Last Kind Words ravira tous ceux qui aiment se décrocher la nuque sur des compositions violentes et sans concessions. Comme dirait un autre groupe, Devildriver se résume principalement à « Burn in the pit !!! ». En live, ça va faire très mal.


Devildriver – The Last Kind Words
1. Not All Who Wander Are Lost
2. Clouds Over California
3. Bound By the Moon
4. Horn Of Betrayal
5. These Fighting Words
6. Head on to Heartache (Let Them Rot)
7. Monsters of the Deep
8. Tirades of Truth
9. Burning Sermon
10. When Summoned
11.
The Axe Shall Fall

A découvrir
Machine Head
Machine Head
Nightwish - Over the Hills and Far Away / Century Child
Nightwish - Over the Hills and Far Away / Century Child
Maze - Some Noise
Maze - Some Noise