3/10La critique de Gossip - A Joyful Noise

/ Critique - écrit par Lopocomar, le 16/05/2012
Notre verdict : 3/10 - Hit Machine volume 2012, les meilleurs tubes de 1995 (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 8 réactions

Doté d'une pochette ignoble A Joyful Noise célèbre le passage des Gossip à la disco inspirée des chansons de Madonna comme Holiday. Avec une voix cristalline comme jamais, Beth Ditto a sûrement touché à son organe artificiellement mais pas à son gabarit XXL : marque de fabrique qui lui a ouvert la porte des médias et des défilés de mode. Autrefois brûlot rock, le groupe a définitivement muté vers une soupe sur-produite dérivant entre R'n'B et titres pour dancefloor.


Ca doit être un "hommage" au surréalisme...

Loin de Standing in The Way of Control, Beth continue pourtant d'asséner ses leçons de vie morceau après morceau en ponctuant le tout de « wouhouhou » et « wohhoho » aussi répétitifs qu'insupportables. S'essayant au hip-hop/dance que n'aurait pas renié 2 Unlimited avec Get a Job, parabole sur le chômage d'actualité, le groupe s'enlise et fait ressembler ces 11 titres à un long chemin de croix pour l'auditeur en passe de retrouver leur rage d'antan. Autant dire que ceux qui ont apprécié les 3 premiers albums ne feraient mieux de ne pas écouter celui-ci car il n'y a rien de comparable. Cette avalanche de dance dans mes oreilles me rappelle les plus sombres heures du Hit Machine et j'ai sincèrement cru qu'Ophélie Winter, Charly & Lulu allaient faire un featuring.

Bref, vous avez compris, si vous aimez les sons typés années 90 et que vous n'attendez rien de rock de cet album, ça risque de vous plaire. Dans le cas contraire, fuyez très loin de cette chose et c'est d'ailleurs ce que je vais m'empresser de faire.

The Gossip - A Joyful Noise

1. Melody Emergency
2. Perfect World
3. Get A Job
4. Move In The Right Direction
5. Casualties of War
6. Into The Wild
7. Get Lost
8. Involved
9. Horns
10. I Won’t Play
11. Love In A Foreign Place


DR.

A découvrir
Ellis-Bextor (Sophie) - Read my Lips
Ellis-Bextor (Sophie) - Read my Lips
Saez - God Blesse
Saez - God Blesse
Lofofora - Lofofora
Lofofora - Lofofora