4/10Critique de l'album A la poursuite du bonheur - M. Pokora

/ Critique - écrit par Guillaume (), le 21/03/2012
Notre verdict : 4/10 - Règlements de comptes à M. Pokora (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 10 réactions

Chez Krinein, quand on parle de musique et qu'on évoque M. Pokora, on ne peut s'empêcher de ricaner. Oui, nous sommes cruels, non, nous ne sommes pas, enfin pas tous, des musiciens. Et oui, je serais bien incapable de chanter aussi juste que M. Pokora. Vous pouvez déjà jeter les cailloux !

M. Pokora est À la poursuite du bonheur depuis le 19 Mars dans les bacs. L'album est un mélange de pop et de R'nb très soft. Oh oui, mon dieu que c'est soft. On qualifierait volontiers l'ensemble de mielleux, doux, sans pic, sans saveur.

Ce n'est jamais du gros rouge qui tache. Oulah non. C'est plutôt la fête des nappes musicales superposées à la voix du chanteur et aux chœurs. Heureusement, de temps en temps un petit truc se distingue, comme la guitare de Chacun.

Niveau paroles, très gros niveau bien entendu. Dans le genre peu original et répétitif, le M. se pose bien là. Il faut dire que Popstars et sa récente participation à Danse avec les stars, n'ont pas dû l'aider à développer son écriture.

M. Pokora ne fâchera personne. Les titres sont très convenus, pas forcément mal foutus, non. Mais sans relief, sans accroche. C'est à tel point qu'on ne peut pas écouter À la poursuite du bonheur en faisant autre chose en même temps. Sinon on occulte complètement la musique.

Ceci étant, le chanteur n'est apparemment pas antipathique, et on lui souhaite tout le succès qu'il va forcément rencontrer. On n'espère simplement pas l'aider à l'obtenir, et on a bien conscience qu'il n'a pas besoin de nous...
Ne nous leurrons pas, les mères de famille préféreront que leur gamine écoute M. Pokora plutôt qu'un live des NTM (c'est qu'on se fait vieux !). Dommage !

Cependant, il y a un cas de figure où il faut absolument se procurer l'album, et mettre On est là à fond ... si vous êtes DJ pour une boom dans un collège !

 

M. Pokora - A la poursuite du bonheur - Édition Deluxe

  1. Juste un instant
  2. Cours
  3. Mourir ce soir
  4. Le temps qu'il faut
  5. Encore + fort
  6. Chacun
  7. Reste comme tu es
  8. Si tu pars
  9. Sauve-toi
  10. Danse sur ma musique
  11. Mes rêveurs
  12. Mon évidence
  13. On est là
  14. Merci d'être
  15. Ma poupée
A découvrir
Whatfor
Whatfor
Lorie - Près de toi
Lorie - Près de toi
Silmarils - Original Karma
Silmarils - Original Karma