8/10Colony 5 - Structures

/ Critique - écrit par Vincent.L, le 22/11/2004
Notre verdict : 8/10 - Future Pop (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 1 réaction

Structures est le deuxième album du groupe suédois Colony 5 qui nous propose une EBM très accessible.

Sur les 12 chansons composant l'opus, le groupe mélange à la perfection des structures d'écriture Pop et des sonorités électroniques. Porté par une voix qui n'est pas sans rappeller un certain Dave Gahan (le chanteur de Depeche Mode), on est captivés par des rythmes Techno et des mélodies ravageuses.
Des titres comme Hate, Black, Synchronized Hearts et Future s'imposent comme des chansons d'une rare puissance dont la qualité atteint des sommets qui iraient jusqu'à séduire le plus grand nombre si seulement celui-ci s'ouvrait au future de la Pop. Sur ces titres, des refrains d'une incroyable force avec des choeurs profonds, des inspirations Synth Pop et Trance nous transportent dans des espaces d'une grande beauté.

Les autres pistes sont plus sombres et plus proches de compositions que peuvent nous livrer des groupes comme VNV Nation, Apoptygma Berserk ou encore BlutEngel. On retient donc aussi les chansons terriblement energiques que sont The Zone, Is She Scared, Only A Dream et Unaware.
Parfois, le groupe ralentit le tempo, sur Reinforcement, le très Synth Pop She's A Planet et la franche balade électronique Band Of Brothers. Enfin, sur God, Colony 5 nous déçoit légèrement avec un titre bizarre qui a une facheuse tendance à sonner faux.

Stuctures est donc un album remplit de rythmes monstrueusement efficaces, de mélodies planantes, profondes et spacieuses et de sonorités multiples subtilement dosées.
Colony 5 nous montre avec ce LP que le future de la Pop se trouve indéniablement dans l'EBM.


LISTE DE TITRES

01. Hate
02. Synchronized Hearts
03. Black
04. The Zone
05. God
06. Is She Scared?
07. It Was Only A Dream
08. Reinforcements
09. She's A Planet
10. Unaware
11. Band Of Brothers
12. Future

A découvrir
Saez - God Blesse
Saez - God Blesse
Korn -
Korn -
Tenacious D - Tenacious D
Tenacious D - Tenacious D